Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le GUC à la Bastille...

Publié le par Mic

Pour les retardataires... Il reste encore des places pour la fête du Guc à la Bastille.

SAMEDI 14 MAI

 

 

Petit rappel:

 

FÊTONS LE TITRE DE CHAMPION DU MONDE DE GUILBAUD COLAS ET LA CARRIERE DANS L'EQUIPE DE FRANCE DE CELIA BOURGEOIS!!

Rendez-vous à 19h au pied des oeufs de la Bastille le 14 mai prochain !

Au menu :
Apéro divin (punch préparé par Ana!)
Paella géante
Salade campagnarde
Tarte aux pommes
Café


Tarif :
25€ / adulte
5€ / enfant
- Le prix comprend l'aller-retour en téléphérique (dernier départ à 2 heures du matin)

- Accès et soirée gratuite pour les journalistes sur présentation de la carte de presse.

  Vous pouvez venir chercher vos coupons au club (INP, 46 avenue Félix Viallet, Grenoble) ou m'envoyer un chèque (même adresse). Je vous renverrai les coupons par retour de courrier.

Valérie ( permanente au GUC Grenoble ski)
04 76 57 47 72

Contactez Aude ( trésorière du nordique): il lui reste quelques coupons...

etienne.aude@wanadoo.fr

                                    CETTE FÊTE EST OUVERTE A TOUS!

Permanence du club: allez voir là:

Partager cet article

14 mai: Fête du GUC Grenoble Ski

Publié le par Mic

Mail Invit GUC 03.11 V3

 

De nombreux d'entre nous ont déjà pris leurs Billets...

Vous pouvez inviter les amis, les copains, les tatas, les tontons, les grands-mères, les grands-péres. Cette soirée n'est pas réservée aux membres du club.

 

L'argent récolté servira à TOUT le club mais , aussi bien sûr, au groupe nordique, pour la saison prochaine...

 

Venez nous rejoindre!!!

 

Pour acheter vos places, voyez avec le coach, Pierre, le référent, Mic ou la trésorière (encore), Aude.

 

Adultes: 25; Enfants, ados: 5

( montée aux bulles, repas et DANCE toute la nuit...)

 

Pierre: chocque.pierre@mcom.fr

Mic: michel.peterschmitt@laposte.net

Aude: etienne.aude@wanadoo.fr


 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Info générales

Partager cet article

fin de carriére au haut niveau pour célia bourgeois du guc grenoble ski

Publié le par Pierre

Bourgois

Fin de carrière pour Célia Bourgeois

A 28 ans, après quatre saisons en coupe du monde, la fondeuse du Team Grenoble quitte le ski de haut niveau. Elle reste toutefois dans le milieu du ski puisqu'on devrait la voir sur les longues distances l'hiver prochain.

Après Vincent Vittoz et Manu Jonnier, c'est au tour de Célia Bourgeois d'annoncer son départ. Selon le site www.skichrono.com, elle va s'investir de plus en plus au sein d'une société Grenobloise en tant que chargée de mission en ressources humaines.

Son métier lui laissera du temps pour continuer la pratique du sport avec du VTT durant les beaux jours et une participation aux épreuves longues distances avec de l'ambition et les moyens de bien faire comme en témoigne sa seconde place sur le réputé Marathon de l'Engadin 2011.

Depuis ses débuts en coupe du monde lors de l'hiver 2008, la Grenobloise s'est petit à petit installée en équipe de France avant de devenir une des toutes meilleures Françaises. Spécialiste du skating, elle compte 18 départs en coupe du monde avec pour meilleur résultat une 15e place obtenue en février dernier à Rybinbsk et une 21e place à Canmore en février 2010.

Sa meilleure performance aux Mondiaux reste une 27e place à Liberec sur le 30km. Célia Bourgeois aura également connu les JO de Vancouver avec un 47e rang sur le 10km et une très belle 6e place avec le relais féminin. Au général de la coupe du monde elle terminait 101e en 2008, 98e en 2009, 92e en 2010 et 66e en 2011.

Son départ est sans doute un vrai coup dur pour notre équipe féminine qui peine à trouver des fondeuses capables de se hisser au niveau des meilleures mondiales.

On rappellera également que Célia Bourgeois est resté, avant le ski de fond, six ans en équipe de France de biathlon. A son crédit il faut souligner sa médaille de bronze obtenue lors des mondiaux juniors en Haute-Maurienne avec ses coéquipières Anne-Lise Bailly et Pauline Jacquin. Devant elle on avait l'Allemagne de Neuner et la Russie de Iourieva et Kuzmina (Shipulina à cette époque).

Photo : Nordic Focus

Partager cet article

16 avril et 14 mai...

Publié le par Aude et Mic

Bonjour à tous,

deux petites piqûres de rappel pour deux grandes dates.

Tout d'abord n'oubliez pas de venir samedi prochain 16 avril à notre réunion de fin de saison, avec votre meilleur plat à partager.

Réservez aussi votre soirée du 14 mai, grande fête annuelle du GUC Grenoble Ski réunissant toutes les sections (alpin, nordique, handisport) pour un repas suivi d'une soirée dansante à la Bastille.
Vous pourrez acheter vos billets pour la soirée du 14 mai à notre réunion de samedi ou en passant au bureau du GUC pendant les heures d'accueil.

 

SAMEDI 16 AVRIL :18h30   

MJC des eaux Claires  33 rue Bouchayer  Grenoble

                                                              
SAMEDI 14 MAI  (J-31!)

Bastille de Grenoble

Cliquez ici: la fête du GUC

 

 

Prix des entrées 25 euros pour les adultes: téléphérique, apéro, repas avec vur sur Grenoble la nuit et DJ!!!
Pour les jeunes du club, ils participeront au service lors de cette soirée et ne paieront que 5 euros (téléphérique, salle, musique) et un "buffet maison" leur sera prévu.

Vous pourrez acheter vos billets pour la soirée du 14 mai à notre réunion de samedi ou en passant au bureau du GUC pendant les heures d'accueil.

A samedi

Aude et Mic

bureau GUC nordique

Publié dans Info générales

Partager cet article

Réunion de fin de saison

Publié le par Mic

SAMEDI 16 AVRIL

18h30

MJC des eaux Claires

33 rue Bouchayer

Grenoble


 

 

Nous comptons sur vous: les anciens, les nouveaux, les futurs...

 

Parents, enfants, ados... venez nombreux à la réunion de fin de saison afin de faire le point sur la saison écoulée et de mieux préparer la saison prochaine.


 

Vos questions, vos attentes, vos remarques, vos critiques, vos idées par rapport à la vie du club seront les bienvenues. Vous avez été, cette saison, de nombreuses nouvelles familles à nous rejoindre, nous avons besoin de votre présence, de votre soutien, de votre implication pour faire vivre le GUC Nordique. Merci à vous.

 

On n'oublie pas d'amener un petit plat préparé afin de poursuivre les discussions autour d'un verre.

 

Si vous ne pouvez pas être des notres, merci de le faire savoir auprès de Pierre Choque et de moi-même.

 

Michel Peterschmitt

Bureau Guc Nordique

michel.peterschmitt@laposte.net

 

mjc eaux claires:link

 

Publié dans Info générales

Partager cet article

retour en video sur le début de saison summer biathlon 2010

Publié le par Pierre

Partager cet article

n de saison (course biathlon le le 10 avril / récupération matériel club et location /réunion bilan fin de saison )

Publié le par Pierre

Bonjour à tous la saison n'est pas complétement finie il nous reste encore quelques rendez vous .

1)Dimanche 10 avril dernière  étape du biathlon régionale à l'alpe d'huez (site dauphinordique) pour ceux qui désirent courir inscriptions auprès de pierre et Laurent avant mercredi 6 avril 19h. (prévoir covoiturage ) attention prévoir la journée car il y a  vers 14 h la remise des prix de fin de saison ).

 2) MERCREDI 6 avril Récupération du matériel  club classique (propre et défarté !! ) et de  location pour ceux qui ne courent pas dimanche,  RDV mercredi au  Gymnase Vallier entre 13 h et 14 h  ou sinon JEUDI 7 avril au local du club permanence (locaux de l'inpg ) de 17 h 30 à 19 h30 .EN cas de non possibilité de venir ni mercredi ni jeudi me prévenir par mail ou téléphone pour convenir d'un moment pour le matériel à récupérer .

Enfin dernier rdv le VENDREDI 15 ou samedi 16 avril (lieu et date pas encore défini suivant la salle ) entre 19 h et 20 h30  vous serez convié à une réunion bilan de fin de saison et perspectives hiver 2011 /2012  autour des tartes et autres petits plats  préparés par tous l',occasion de se revoir avant la grande coupure de l été .
Bon dimanche
sportivement pierre chocque (coach guc grenoble ski fond et biathlon )

Partager cet article

biathlon de géves annulé

Publié le par Pierre

Le biathlon prévu à géve est annulé car la station d'autrans n'assure plus la sécurité des pistes .

En conséquence pas d'entrainement possible non plus je vous tiendrai informé pour la récupération du matériel du club et du loueur dans les prochaains jours .

sportivement pierre chocque coach guc

Partager cet article

Résultats et photos du nordic skiercross de chamrousse

Publié le par Pierre

Voiçi le lien pour voir les résultats de samedi pour boarder cross de chamrousse du samedi 26 mars

http://www.dauphinordique.com/actus/2011/10mars262.htm .

Bon dimanche et encore bravo à tous

merci de penser à vous inscrire pour le biathlon de mecredi avant lundi 12 h .

pierre chocque (entraineur guc grenoble ski de fond et biathlon )

 

Les photos du Guc sont en ligne sur le blog dans les albums....

Partager cet article

infos sur course biathlon du mercredi 30 mars (géve ) 3éme étape biathlon régionale

Publié le par Pierre

Pour Mercredi nous allons participer au biathlon à Géve (3 éme étape biathlon régionale ) j'ai besoin de savoir qui veut participer (poussin /benjamin /minimes ) envoyer moi un mail pierre et laurent  avant lundi  28 mars 12 h (impératif !!!!!

 LE départ sera du prisme 13h15 maxi j'ai besoin de  voitures pour accompagner 3 ou 4 selon le nombre d'enfants inscrits .merci de vous faire connaitre au plus vite .

Voiçi les infos sur la course http://www.dauphinordique.com/courses/courses1011/3prochainecourse19.htm

Sportivement pierre chocque (coach guc fond et biathlon )

Partager cet article