Retour sur le stage vélo de Route des 1998

Publié le par GUC Grenoble Ski

Juste après une fête des sports, magnifiquement réussie par le GUC (malgré la pluie), 5 jeunes nés en 1998 (ou seconde en vacances) sont partis à Barcelonnette pour un trip de 4 jours à vélo de route. Direction la mer en aller-retour par l'arrière pays nicois.

Le groupe : Max, Matis, Félix, Pierre et Paul du VSF.

Etape 1 (1g)

 Objectifs du stage :

- Améliorer la résistance à l'effort

- Reprise du volume horaire d'entraînement

- Cohésion / découverte du vélo de route

Après la victoire de la france face à l'equateur 3-0, le groupe est parti pour 4 étapes de vélo de route. Le point de Départ/Arrivée ayant été fixé à St Julien du Verdon.


Etape 1 : St Julien du Verdon - Combs Sur Artuby

Le début a été très rapide (trop sans doute..), faisant apparaître néanmoins l'enthousiasme de ce stage pour les jeunes. La partie aller des georges du verdon s'est très bien passée avec une super descente après la pause de midi. Le retour restera plus mémorable malheureusement ce ne sera pas la beauté du paysage qui restera mais le temps pourri de la descente, rendant celle ci très compliquée (humidité et froid ne sont pas top en vélo).

Arrivé au camping après 105km pour 10 min de muscu. Un groupe fatigué !


Etape 1 (10a) (0) Etape 1 (10a) (4)Etape 1 (3) Etape 1 (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2 : Combs sur Artuby - Antibes (Marineland)

Après 35km derrière le coach moto et une visite au parc des boeuf avec une tête de rhinoceros selon Matis (cf des bisons), descente et remonté très sympa sur les georges du loup avant de redescendre sur la mer méditérannée pour une après midi plage et muscu (séance classique + rattrapage de la veille). Le temps du jour reste moyen mais on fait avec.

95km au compteur, 30 min de muscu-Gainage.

 

Etape 2 (3a) Etape 2 (11a)

Etape 2 (16) Etape 2 (27)


Etape 3 : Antibes (Marineland) - Rocquette/Var

Après 40km sympa à rouler au bord de la côte d'Azur (Nice, promenade des anglais, cap ferrat, monaco,...), nous réalisons la première ascension de la journée..doublé par des pros, tranquille, à 5km/h de plus que nous en discutant. Difficile de s'accrocher. Repas du midi à Peille (proche du col de la madonne) et après midi plus costaud avec 2 passage de col avec 500mD+.
 

Arrivé après 127km (1500mD+) au compteur pour 20 min de muscu dans un camping super cool selon Félix.

Etape 3 (14) Etape 3 (17)

Etape 3 (19a) Etape 3 (41)

 


Etape 4 : Rocquette/Var - St Julien du Verdon

Une étape assez surprenante car finalement très sympa sur des petites routes près de Roquesteron. Matis avec son mal de genou n'a pas pris le départ pour remporter le classement du bob Skoda. Plusieurs baignade en chemin pour finir ce stage de vélo de route. Les jeunes assez fatigués ont put néanmoins bien bronzer sur cette dernière étape.

92km d'étape

Etape 4 (31a) Etape 4 (32i)

Etape 4 (49) Etape 4 (57)

Retour donc à Barcelonnette puis Grenoble avec 420km au compteur, 18h de vélo et 1h de muscu gainage.

 

Le projet Tartu a également avancé, le groupe vous en parlera prochainement...

 

Remerciement à Sophie de nous avoir assuré le suivi logistique du stage (suivi en camion, nourriture et repas, hébergement à barcelonnette).

Etape 3 (35)

Photos ICI

 

Julien

Publié dans Stage

Commenter cet article