12 Gucistes ont participés ce samedi au Subaru Biathlon Summer Tour servant de support aux championnats de France de biathlon d'été. La course avait lieu aux Plans d'Hotonnes (Ain)
Cadets:
Le format de course était un Sprint Biathlon en rollerski avec 2 tirs couchés à 50m (une première en compétition pour nos cadets).
Dans la catégorie dame, Louise, la seule représentante termine 33ème avec un 6/10. Embêtée par des petits problèmes de santé ces dernier temps, on attend Louise sur les prochaines courses mais le premier résultat du biathlon reste encourageant notamment si on prend en compte les petits problèmes au tir.
Chez les hommes, ce sont logiquement les deux garçons du groupe d'observation du comité, Matis et max qui sont le mieux classés. Il se retrouvent étonnament 33ème ex aeco ensemble (au dixième prêt) avec un 7/10 au tir, plutôt prometteur. Il s'agit maintenant de travailler la rapidité de tir et de retrouver l'habitude des courses de ski. Ensuite, on retrouve Nathan à la 48ème place avec un 5/10. Résultat également très positif pour un cadet 1 ayant (très) peu d'expérience au tir. Félix était également présent,après un bon départ (3/5 au premier tir), il rencontre quelques soucis matériel qui le pousse à l'abandon. Sans doute, une bonne expérience.
Les cadets du GUC seront présent la semaine prochaine à la montée du Semnoz en rollerski (Haute Savoie).
Matis Louise
Max Nathan juste devant Félix
Minimes :
Le format de course était un sprint avec course à pied et tir à 10m.
La course a eu lieu le soir (17h) après avoir vu la course senior hommes ou l'Equipe de France était en liste (fourcade, jay,..) et la course cadet.
Chez les "minimettes". Deux filles au départ, deux filles pas en réussite au tir (3/10 pour les deux). Gaiane termine 41ème, juste devant Manon (46ème). Mais une très bonne prestation sur la course à pied pour un début de saison. Reste à effectuer quelques petits réglages au tir pour l'hiver.
Chez les hommes, 5 gars qui se suivent à la queud du peloton de départ des participants. Le meilleur d'entre eux, c'est le leader du groupe, Lyes qui termine 15ème avec un 10/10 mais quelques retard pris après le 1er tir qui le repousse hors du Top 10. Vient ensuite Titouan qui fini 22ème avec un 6/10. Puis Thibaut, 56ème avec 7/10, Remi 65ème avec un 6/10 et Bastien 76ème mais avec un tir désastreux (1/10). Ce sera important pour les garçons de travailler plus sérieusement au tir le jeudi soir pour se rapprocher au classement car sur la course à pied, de belles surprises, notamment Bastien. En tout cas, l'état d'esprit des minimes est très bon, un vrai esprit de club : on donne tout jusque sur la ligne d'arrivée et on se soutien.
Après le biathlon vtt et la course d'hier, la prochaine course des minimes est dans longtemps (cross le 14 octobre). D'ici la le temps de retravailler pour continuer à progresser notamment sur les ski-roues.
Manon Gaiane a la sortie du pas de tir
Lyes Titouan
Thibaut Bastien
Remy
Bravo aux participants. Merci à Luc (papa de Gaiane et Bastien) pour nous avoir accompagnés et pour les photos qui sont dans l'album (à droite)
D'autres infos et résultats sur dauphinordique.com