Retour sur le stage de février en texte et en image
Stage original avec un premier jour (jeudi) organisé à la journée suivi d’un rassemblement à Vassieux de toutes nos générations de fondeurs, soit 38 jeunes et 6 encadrants adultes. Les U14 ont même eu droit à une journée ou une demi-journée en plus (en fonction de leur groupe), dès le mercredi dans le cadre de la préparation des championnats de France U14 du we du 3 et 4 mars.
Jeudi les plus jeunes (U10 et U12) se sont rendus à Chamrousse pour une séance avec Karel et Caroline leurs coaches. Tandis que les U14 et U16 avaient RDV à Autrans (4 mini bus et une voiture mobilisés pour la journée !!!). Les U14 et U16 ont eu la chance de suivre le relais féminin à la télé et voir nos françaises gagner la médaille de Bronze. De quoi se motiver à bloc pour la séance de l’après-midi avec Julien et Pierre !
Une journée bien remplie pour tous nos fondeurs et un retour à la maison avant le grand départ le lendemain pour Vassieux.
Vendredi séance du matin à Herbouilly, site de fond sur le trajet, avec 4 mini bus et une voiture VIP pour nos U16 bien chouchoutés. On a même dû mettre des skis sur la galerie. Grosse logistique.
Belle sortie matinale à Herbouilly où tous les groupes s’entrainent séparément. Les U16 ont même fait la coinchette en poussée il paraît, les connaisseurs apprécieront. Température très fraîche et brouillard sur certains secteurs. Une très belle glisse.
Pause pique-nique dans le local d’Herbouilly très propre, très bien décoré et bien chaud. On a tous apprécié. Gros débarquement du GUC et accueil chaleureux du personnel des pistes, bien content de voir notre club sur leur domaine.
Après ce repas, départ pour Vassieux à l’hébergement pour dépose des affaires avant une seconde séance à Fond d’Urle.
Ambiance toujours bien froide avec quelques timides percées du soleil. SI, si certains l’ont vu : nos U16 notamment. Toujours une belle glisse pour nos fondeurs.
Retour à l’hébergement, les jeunes s’installent dans les chambres. Douche et pause bien méritée avant repas du soir.
Premier repas : tartiflette salade. Les jeunes en auraient bien repris le double (voire le triple) mais pas bcp de rab ce soir là. On décide de demander au cuisinier de revoir les proportions dès le lendemain midi.
Samedi réveil avec un beau soleil: la journée s’annonce très sympa.
Après un bon petit déjeuner, toute notre troupe se rend de nouveau à Fond d’Urle.
Entrainement intensité pour les U14 U16. Séance photo sur les skis.
Là encore bel accueil du personnel des pistes heureux de voir notre club. Site de fond d’Urle à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas, c’est juste à mon avis le plus beau site du Vercors. Repas bien chargé le midi : riz, haricots verts et poulet : le cuisinier nous a écoutés.
Après midi : séance ski pour U14 et U16 au site de biathlon Raphaël Poirée pour la reconnaissance de la course du lendemain. Pour U10 et U12 séance tir et sport co à côté du gite. Séance fartage ensuite pour les coaches: Karel et Julien. Chaud chaud, après-midi très chargé. Repas du soir : Lasagnes et pâtes.
Dimanche course au stade Raphaël Poirée dans un froid humide très désagréable. On décide de ramener, dès leur course finie, nos jeunes fondeurs au chaud pour manger et se reposer. L’idée d’un pique-nique sur place est vite écartée -Les jeunes ont bien apprécié-
Navettes entre le site de course et le gite pour gérer toute notre troupe. `
Les résultats du matin.... Très beaux résultats de tous nos jeunes avec l’arrivée de certains gucistes qui n’ont pas pu participer au stage. Mention spéciale à nos U12 avec Antonin (1ère place), Clément (2ème) et Adrien S. (1er 2007).
L’après-midi, course des U16 à 50m. Le GUC est en force avec le groupe de Sylvain (entraineur du groupe U 16 biathlon) et Mathieu et Zélie qui sont les deux au pôle à Villard.
Des résultats excellents de tous nos biathlètes avec deux très belles 1ère places de Mathieu et Zélie dans leur catégorie. Zélie est même troisième au scratch féminin, c’est juste énorme. Nos U16 ont même pu courir avec Jean-Guillaume Béatrix. Gaspard a pu apprécié sa technique et sa vitesse dans les bosses, il n’y a plus qu’à faire pareil.
Retour des U14, U10 et U12 au prisme vers 17h-17h30. Les U16 sont revenus sur Grenoble vers 19h30. Fin du stage à 21h30 pour Julien et moi après avoir rapporté la voiture VIP et un camion. Grosse journée pour tout le monde.
Bilan du stage : une très belle ambiance entre les groupes de jeunes de U10 à U16. Une bonne attitude des jeunes pendant et hors des séances. On peut encore progresser sur la bienveillance entre jeunes. A chacun d’entre nous de le cultiver !
Pour les U16 que j’ai eu la chance de côtoyer entant que chauffeur de la voiture VIP, j’ai beaucoup aimé leur complicité et leur gentillesse, ça fait plaisir de voir des jeunes aussi bien dans leurs baskets. Aux plus jeunes de s’en inspirer aussi bien sur le plan sportif qu’humain.
Toutes les photos sont ICI
Merci aux jeunes et aux coaches.
Jean-Charles