C'est donc parti, le GUC a lancé la saison des coupes du dauphiné de Biathlon sur ce premier rdv sans neige. 51 Jeunes du GUC ont donc fièrement participés à LA course du club et tenter de défendre au mieux les couleurs du club sur le parcours Cross - Biathlon du Parc Paul Mistral.
Retour par catégorie :
Chez les Poussins beaucoup d'excitations et d'inquiétudes de participer au BAG pour la majorité d'entre eux. Néanmoins c'est très motivés qu'ils s'élancent sur le grand parcours qu'ils ont à faire une fois avant un seul passage au tir (5 plombs) + le petit tour de l'anneau.
Chez les filles, sensation ! puisque le comportement et le résultat de nos filles est encore mieux qu'espéré. C'est Chloé qui s'impose dans la catégorie avec un beau 3/5 et un très bon temps de course à pied. Bravo à elle pour cette première victoire en coupe du dauphiné ! Elle devance de très peu, sa nouvelle camarade d'entraînement, Mathilde. Celle ci fini 2ème après un beau parcours course à pied et un 2/5. Deux Guciste aux deux premières place ! Les poussines au top puisque dans le top 10, on retrouve aussi Julie (9ème avec un 0/5). Un mauvais tir qui lui coûte des places mais un très beau comportement sur la course à pied.
Chez les poussins gars, joli tir groupé de Grégoire (6ème, 4/5), Max (7ème, 2/5) et Antonin (8ème, 3/5, 1er poussin 1). Le temps de course était cours, les secondes sont donc précieuses.. Ainsi on retrouve Morgan à la 12ème place avec un 3/5. Enfin Joachim est 21ème (21ème, 0/5) et Tao (22ème, 2/5). Bravo à tout les petits gars !
Chez les Benjamins, c'est un groupe qui découvre aussi pour beaucoup la compétition en biathlon (même si certains bénéficient d'un peu d'expérience).
Chez les filles, Iris la plus expérimenté est aussi la plus performante avec une 13ème place et un 10/10 au tir. On retrouve ensuite les B1, avec Capucine (2ème, 3/10), Emilie (31ème, 6/10) et Manille (38ème, 2/10).
Chez les gars, le plus en vue est Kieron (17ème, 8/10). Première course officielle pour le garcon en licence compet qui est encore 1ère année benjamin. A suivre...On retrouve, ensuite Rémi G qui après un beau 8/10 termine 26ème. Esteban termine lui 36ème (4/10), Elian 39ème (4/10), Léo (2/10), Alexandre (6/10) et Côme qui, sans doute dans un mauvais jour, termine 46ème.
Chez les Minimes, catégorie très représentée au GUC, il s'agissait du second test pour la plupart après le rassemblement national Minimes de Bessans.
Chez les filles, belle démonstration de Maya et Zélie, très en vue sur ces formats et qui décidément, on du mal à se départager véritablement sur ces compet de pré-saison !
Cette fois ci, c'est donc Maya qui est devant et qui s'impose dans la catégorie. Belle perf avec un 7/10 et la meilleur référence temps course/passage au tir. Bravo à elle pour sa première victoire en minimes ! Derrière elle, Zélie termine 2ème à 2 petites secondes de sa compère...et 7/10. Le tir n'ora donc pas pu les départager. Bravo aux 2 filles qui montrent un bel état d'esprit d'attaque qui fait plaisir et permet d'envisager l'hiver avec sérénité.
Thaïs poursuit elle sa progression. Cette fois ci le tir est meilleur (3/10). Il faut continuer le travail commencé cette année à l'entraînement, cela va finir par payer.
Chez les gars, un top 10 intéressant, celui de Léo, qui, décidément, se sent très à l'aise sur cette course quand il est en première année. Son tir, perfectible mais efficace (9/10) lui permet de sortir une bonne course sur ce BAG 2014. Chez les autres, le résultat du tir est en progrès mais reste trop moyen. Martin termine donc 24ème (4/10), puis tir groupé des 3 gars : Malo (31ème, 3/10), Mathieu (32ème, 2/10), Adrien (33ème, 5/10) et Quentin (35ème, 1/10) . Vincent fini lui 43ème (0/10) devant Corentin (46ème, 2/10). Enfin les "nouveaux venues" : Alexis (50ème, 1/10) et Jean (54ème, 2/10).
Rien d'inquiétant pour ces garçons qui sont 1ère année, les résultats sur les skis devraient être meilleurs mais il reste néanmoins du travail sur la partie tir.
Chez les cadets, plusieurs représentants, certains très habitués d'autres pas du tout. Notamment chez les filles avec 3 ado pro au départs. La meilleur perf est pour Olivia qui termine à une très honorable 12ème place (3/10). Fleur terminera à la 19ème place (4/10) et Marie 21ème avec un tir cata (0/10). Bravo aux filles, il faut continuer comme ça.
Chez les hommes, la victoire, surprise du jour, revient à Louis Fourrier, Membre du GUC GRENOBLE SKI dans la section Alpin compétition. Un tir très performant et une adaptation aux système brassard rapide pour remporter au nez et à la barbe des cadets 2 du comité régional Dauphiné, le BAG. Une sorte de Guciste du jour !
Les nordiques du GUC seront aussi battu avec Titouan, le tenant du titre, qui termine 5ème (7/10) et Lyes, 6ème (4/10). Thibaut, qui n'est pas spécialiste de ce type d'épreuve, termine 9ème (5/10) avec un beau final. Enfin, Rémi termine lui 10ème (6/10) sur un temps de course moyen.
Sur les classements club, le GUC termine 1er du Trophée du nombre et second du challenge George Tison (Encore battu par Chamrousse mais c'est sur, un jour, on les aura..)
Bravo à tout les participants ! Gardez l'hiver en point de mire !
PHOTOS ICI
Nouvelles photos de Marc Millet ICI
Résultat ICI
Julien