Après le groupe cadet, c'est le nouveau groupe minimes du GUC qui a repris la saison 2013/2014. Avec une spécificité : l'accueil de 4 stagiaires venus des clubs voisins du CO 7 laux, du SNB Chamrousse et du Vercors SF. Au programme : Le défi de traverser la chartreuse en marchant entre Saint-Pierre de Chartreuse et le lac d'Aiguebelette. + en bonus, une journée canoë et Rollerski le dernier jour à Aiguebelette.
12 participants : Maya, Manon, Marie, Gaspard, Félix, Rémi, Arthur, Lucie, Lucas, Zélie, Camille & Valentin
2 coachs : Pierre G et Julien
Départ le premier jour (Mercredi matin) de Grenoble à 7h45. pour un départ de marche à proximité du couvent de la Grande chartreuse. Au programme, rando avec pour principale difficulté de la journée, l'ascension du Grand Som (2060m). Malheureusement, une erreur de parcours, nous désoriente du sommet et nous rabattons notre trajet par le Petit Som qui monte à 1770m. Après le repas pris au sommet, descente sur La Ruchère ou nous quittons les quelques parents qui ont suivi la 1ère étape. Le parcours raccourcis, nous arrivons au Gîte de la Ruche à gîter (la ruchère) assez tôt, nous en profitons pour organiser sport collectif afin d'améliorer l'intégration et la cohésion du groupe.
Jeudi, départ à 9h du gîte avec pour objectif de rallier Le désert d'Entremont. Début de la journée tranquille, la bonne avancée du groupe nous permet d'entreprendre la montée de la roche Veyrand, avec 700m de dénivelé très raide. Après une magnifique pause repas ou nous culminons au dessus des deux villages de Saint-Pierre d'Entremont, nous repartons sur le sentier avec quelques passages avec cable. L'arrivée au sommet est très chouette et tout le groupe semble content d'y être monté. Nous redescendons rapidement jusqu'au gîte le Sabot de Vénus au Désert d'Entremont. Les entraîneurs ayants concoctés une séance de muscu pour découvrir le nouveau circuit Training muscu Minimes. Etirement, jeux avant le couché.
C'est après un super petit dej dans le chaleureux hébergements du Sabot de Vénus, Vendredi, que nous démarrons pour cette dernière étape. Objectif rallier le lac d'Aiguebelette et s'y baigner. Pour cela, il a fallu descendre sur Saint-Thibaut de Couz (700m de dénivelé négatif), remonté en direction du Mont Grêle (700m D+) puis redescente longue vers le lac d'Aiguebelette en passant par le col Saint-Michel (700m D-).
Malgré une petite erreur de parcours, l'équipe, fatiguée, est satisfait d'arrivée au lac. Glace en main et baignade. Le soir, repas pizza, hot dog et croque monsieur au camping. Un vrai stage club !
Après les départ anticipé de Arthur, Manon et Pierre G. L'équipe se réveille, le Samedi, au camping des Peupliers, sous la pluie. La séance de canoë se passe bien mais la pluie, de plus en plus forte rend la séance difficile et le groupe fini le tour du lac refroidi et humide. Après le pique nique pluvieux lui aussi, nous terminons le stage sans la séance rollerski.
Merci aux parents qui nous ont aidé pour le covoiturage, à Marc, pour son aide sur la soirée camping !!!
- Les photos ICI (les photos du canoë bientôt dispo) -
Julien