Retour sur la coupe de france cadet n°1
Vendredi et Samedi se tenait l'étape n°1 de la coupe de France cadet. 7 GUCistes présents dont 2 par le biais de la sélection régionales du Dauphiné (Lyes et Matis). Vendredi, Individuel Skating. Samedi KO sprint Classique. Les compétitions prévu initialement aux Fourgs (Doubs) se sont finalement tenu à Prémanon (Jura).
Le vendredi, la neige fraichement tombée permettait d'avoir de belles conditions de courses. Sur un 7,5km rapide, la meilleur performance GUCiste est pour Matis qui termine 32ème à 1min15 sec de la tête. Max (63ème), Félix (68ème) et Lyes (73ème) sont dans le ventre mou du classement au environ de 2min de la tête. Pour Thibaut (128ème) et Pierre (138ème), la course est plus difficile et la relance bouclage fut difficile à avaler 3 fois sur les mêmes rythme. Enfin Titouan, pas dans son assiette sur cette 1ère journée termine loin à la 149ème place.
Le samedi, le temps est complètement inversé puisque une pluie fine est présente toute au long de la matinée. Les qualifications du KO sprint ne se passent pas au mieux pour les GUCistes. Seul Max passe le cut des 30 qualifiés par année d'âge. Matis fini à 2sec de la qualif (32ème), Lyes à 4sec (32ème). Les autres sont plus loin. Titouan, en meilleur forme que la veille est 45ème C1, Félix 50ème C2, Thibaut 52ème C1 et Pierre M 64ème C2.
Sur les phases, finale. Max tombe sur un quart assez relevé. Après un bon départ, il s'échappe en tête de sa série avec Léo Mignerey de Méaudre. En haut de la bosse, le trou est fait mais malheureusement un savoyard revient à la glisse. Sur le final, celui ci parviens a passer max et le bloquer dans l'ultime montée. Max lache l'affaire et termine 3ème de sa série. Avec sa 19ème place de qualifié, il ne passe pas en lucky looser et sort à ce moment la de la course. Une déception car Max avait la possibilité de passer en demi-finale si ce n'est en finale.
En résumé, ce premier week-end nationale n'est pas bon pour les cadets du GUC. Les bonnes voir très bonnes perf des fondeurs du comité fragilise notre position sur les sélections. Il va falloir travailler dure pour la prochaine échéances nationales et surtout se libérer de la pression de ces courses pour trouver un ski plus posé techniquement.
Julien