Le "France des clubs" c'est l'évènement phare de cette fin de saison dans le monde du nordique.
Trois courses de relais en mass-start mettent au prise 24 clubs en D1 homme, un peu plus de 30 en D2 homme, et environ 40 dans la division unique féminine, dans une ambiance à la fois compétitive et festive.
A cette occasion, les stars internationales sont de retour au bercail et enfilent avec plaisir la tenue de leur club pour cloturer une course de relais où la mise à feu est assurée par les jeunes pousses.
C'est ainsi que nos Gucistes gars ont eu le plaisir de courir dans la même course que Maurice Manificat....et de finir devant lui!!
Pas de star chez nous (pas encore) mais une équipe avec deux plutôt costauds dans leur catégorie et deux outsiders qui ont tous répondus présents pour une super performance collective.
A l'issue d'une course palpitante, MATHIEU ( U14), REMI (U16), LYES (U18) et FRANCOIS (sénior), finissent 6ème club de D2 et réussissent la superbe performance (et avouons le un peu inesperée) d'assurer la montée du club en 1ère division, soit parmi les 24 meilleurs clubs nationaux.
François Lyes Rémi et Mathieu
Ce résultat est le signe de la vitalité de notre club, de son rayonnement grandissant dans le nordique et il vient récompenser un travail de plusieurs années auprès de nos jeunes, toujours plus nombreux et toujours plus performants.
Chez les filles, une seule division, pas de montée ni descente, mais une confrontation avec les meilleures fondeuses françaises dans toutes les catégories.
MAYA finit dans le peloton de tête en U14, MANON en milieu de tableau en U16 et une MARIANNE courageuse sur un parcours vraiment très dur pour les seniors permet à l'équipe de finir à la 44ème place sur 56 équipes.
Un grand bravo aux 7 athlètes
Un petit bravo au staff technique restreint (Marc et Mic), et à LA supportrice/photographe (Anne qui forcément n'est sur aucune photo!!)