Le GUC dans la presse

MARDI 21 OCTOBRE 2014 ( Dauphiné libére)

 

photo.JPG

 

Lundi 14 Avril 2014 ( Dauphiné Libéré)

 

photo-6-.jpg

 

 

Lundi 4 Novembre 2013 ( Dauphiné Libéré)

 GUC Grenoble Ski 04-11-13

 

Dimanche 3 Novembre 2013 ( Dauphiné Libéré)

 

DP 3 11 13

 

  Vendredi 1 Novembre ( Dauphiné Libéré)

 

ArticleDB011113

 

 

 

Mercredi 2 octobre 2012 ( Dauphiné Libéré)

 

photo

 

 

 

 

Lundi 12 novembre 2012 ( Dauphiné libéré)

 

ArticleDB121112.jpg

ArticleDBSummer 1111112

 

 

Vendredi 7 septembre 2012 ( Dauphiné libéré)

  sport Le club grenoblois ne cesse d’enregistrer une progression du nombre d’adhérents depuis quatre ans Le Grenoble université club de ski de fond et biathlon en pleine expansion...

Premier entraînement pour les adhérents du GUC ski de fond et biathlon : dimanche prochain.      

« Le club comptait 7 jeunes il y a quatre ans, contre 45 à 50 pour la saison dernière. » En une seule phrase, Julien Benoit, entraîneur du GUC (Grenoble université club) ski de fond et biathlon, démontre le succès grandissant qui touche le club grenoblois.

Cinq fois plus d’adhérents en seulement quatre ans : une progression qui ne doit rien au hasard, d’après l’entraîneur.

« Le club s’est bien structuré ces dernières années, notamment avec l’offre biathlon qui s’est développée, surtout auprès des jeunes avec le biathlon laser (dès 7 ans) qui leur permet d’avoir une première approche de ce sport. Cela apporte un aspect ludique qui séduit. » Le GUC a aussi pu compter sur les derniers Jeux Olympiques d’hiver, en 2010, pour attirer quelques curieux. « Le potentiel pour devenir un gros club »

Pour la saison 2012-2013, le GUC lance deux nouvelles formules qui s’adressent aux plus jeunes.

Pour les 7-10ans : 10 sorties hivernales, avec prêt du matériel et découverte du biathlon laser. Pour les collégiens : 10 sorties sur neige en skating, ainsi qu’une découverte du biathlon.

Une progression de l’offre qui va avec l’ambition du club, pour Julien Benoit : « Notre objectif est de monter en 1 re division française. À Grenoble, on a le potentiel pour devenir un gros club. » Et le GUC est sur une bonne lancée : en 2012, le club est le 7 e club isérois et 3 jeunes ont été retenues pour entrer au comité de ski du Dauphiné.

Inscription et renseignements sur www.guc-fond.over-blog.com

 

  Lundi 14 mai 2012 ( Dauphiné libéré)

SKI Le GUC peut compter sur ses jeunes pousses

Il y avait déjà Guilbaut Colas, champion du monde de ski de bosses, et Célia Bourgeois, internationale en ski de fond. Tessa, que Célia vient de mettre au monde, est la nouvelle star du Guc Grenoble ski ! Samedi à la Bastille de Grenoble, la fille et la maman (photo Jean-Claude Liprandi) ont été chaleureusement applaudies par les 200 convives invités à la traditionnelle fête du club par le président Emmanuel Fourrier. Sans doute une future championne de ski, comme les cinq jeunes du Guc Grenoble ski qui viennent d’intégrer les groupes des meilleurs minimes et cadets du Dauphiné en ski alpin et ski de fond.

 

Mardi 7 février 2012 ( Skichrono)

  Remise des prix de la ville de Grenoble

Première sportive à l’honneur, hier soir dans les salons de l’Hôtel de Ville de Grenoble, Célia Bourgeois, championne de ski de fond licenciée au Guc Grenoble ski, était la marraine de la cérémonie des trophées des sports OMS Ville de Grenoble 2012. Et parmi les 15 trophées remis, le ski en a remporté trois ! Célia - qui attend un heureux évènement dans un mois - a notamment remis le trophée de la manifestation sportive à Pierre Choque, entraîneur des nordiques du Guc pour l’organisation du « Summer Biathlon ». Puis ce fut au tour de Guilbaut Colas, licencié au Guc Grenoble ski également, de recevoir le trophée de la presse pour l’ensemble de son œuvre en 2011 ( triple vainqueur en 2011 du championnat du monde de ski de bosses, du classement général de la Coupe du Monde de ski de bosses et de celui de l’ensemble du ski freestyle). Dernière récompense pour le ski de compétition grenoblois  avec Antoine Maure, de l’AS CEA-ST Grenoble, champion du monde de ski alpin sport adapté, qui a  reçu le trophée de la Ville de Grenoble !

Lundi 23 janvier 2012 ( Dauphiné Libéré)

PastedGraphic-1

6 novembre 2011 ( Skichrono)


BIATHLON / SUMMER BIATHLON DU DAUPHINÉ Courir, tirer et rire sous la pluie !

 

255 coureurs au départ et une invitée d’honneur : la pluie. Une pluie battante qui n’a pas noyé l’ambiance sur l’anneau de vitesse olympique de Grenoble où le Guc Grenoble ski, la Ville de Grenoble  et le Comité du Dauphiné des sports de neige - avec Thierry Dusserre et son Pôle espoir - organisaient ce samedi le 2e Summer Biathlon du Dauphiné. Un biathlon exemplaire – parrainé par Skichrono et le Dauphiné Libéré –  où, des poussins aux cadets, on s’est encore régalé au cœur de la capitale des Alpes.
Le CS Villard de Lans remporte le challenge Georges Tison créé en souvenir de ce parfait bénévole du ski nordique guciste récemment disparu.   
Vainqueurs individuels : Maya Cloetens et Adrien Gibello (tous les deux du Guc) en poussins, Coline Pasteur (Chamrousse) et Lilian Broisat (Villard de Lans) en benjamins, Manon Griboval (Villard de Lans) et Jérémy Royer (Chamrousse) en minimes, Charlotte Griboval (Villard de Lans) et Rémi Salacroup (Chamrousse) en cadets.