AG du GUC Grenoble Ski: le résumé!

Publié le par GUC Grenoble Ski

Alors que nos nordiques sont en stage à Méaudre, voici le résumé de l'AG du 26/09 :

Article DP 2/10/13:

photoFabrice Fauquet ( Secretaire général) Emmanuel Fourrier ( Président) Patrice Daumas (Trésorier général)

 

Des pleurs, des succès et de beaux projets

Très complet, le rapport moral du président Emmanuel Fourrier - qui sera ensuite réélu à l’unanimité à la tête du Guc Grenoble ski - avait commencé dans l’émotion : «Notre ami Michel Lambert, membre du bureau, Guciste depuis plus de 30 ans et élément essentiel dans le fonctionnement du club, nous a quittés trop rapidement en fin d’hiver». L’occasion pour le président de rappeler «que si le Guc Grenoble ski a pour objectif l’apprentissage et la pratique du ski pour le plus grand nombre, ses valeurs sont avant tout des valeurs de groupe, de lien social et de partage dans les moments de joie comme dans la peine».

Emmanuel Fourrier pouvait ensuite légitimement retrouver le sourire en évoquant les résultats de ses skieurs : «Si Guilbaut Colas, notre champion du Monde 2011 de ski de bosses, a connu une saison de reprise délicate après ses problèmes lombaires de 2012, la fondeuse Célia Bourgeois, avec son nouveau statut de maman, a réalisé une saison folle en remportant notamment la Transjurassienne et le Marathon ski Tour. Nous espérons les voir briller tous les deux au JO de Sotchi cette saison».

Côté régional, le président s’est aussi réjoui de «la montée en puissance de la section nordique avec trois Gucistes champions de France scolaires avec le collège Fantin-Latour et le succès de la classe jeunes (27 nouveaux de moins de 10 ans)». Les alpins sont également là. «Avec de nombreuses sélections aux championnats de France, les excellents résultats nationaux et internationaux de la benjamine Camille Fauquet et l’intégration de 3 jeunes du Guc dans les équipes de Dauphiné» appréciait Emmanuel Fourrier…sans oublier la section loisir «qui par sa taille (500 membres sur 610 adhérents) constitue la plus importante partie du club».

Pour la saison 2014, le Guc Grenoble ski se lance une nouvelle fois dans l’organisation d’épreuves régionales, comme le Summer Biathlon du Dauphiné (2 novembre) et le Skicross benjamins-minimes, et internationales avec les GP internationaux citadins. «C’est un devoir pour les associations d’organiser des courses qui ne doivent pas uniquement revenir aux pros» précise le président du seul club grenoblois qui offre donc la compétition en plus du loisir. Un secteur compétition qui propose d’ailleurs cette année une nouveauté, le groupe «élite alpin» pour les bons coureurs qui ne sont pas (ou plus) en équipe régionale. À noter encore, les deux importantes organisations automnales du Guc Grenoble ski : l’assemblée générale du Comité du Dauphiné, le 12 octobre à la Bastille, et le Gucskithon, le 7 décembre à la Halle Clémenceau où la traditionnelle bourse aux skis du Guc sera associée au Téléthon. Tout cela avec de simples bénévoles !

Jean-Claude LIPRANDI


Le bureau du GUC Grenoble Ski:

Franck Doth ( handisport), Rémi Girard (référent alpin compétition) Fabrice Fauquet ( secrétaire) Michel Peterschmitt ( Référent ski de fond)

Emmanuel Fourrier ( président) Patrice Daumas (trésorier général) Laurent Coulon ( Référent ski alpin loisir)

 

Prochain événement: SAMEDI 2 NOVEMBRE

Affiche BAG pour -liane

Publié dans Info générales

Commenter cet article