C'est du côte de Morbier que les U18 avait rendez vous pour la deuxième du Samse National Tour après l'étape écourte des Estables.
Au programme pour Pierre Mennetrier, Matis Fugier et Max Rochette un KO Sprint en CL le samedi matin suivi d'un skiathlon le dimanche. C'est encadre par un super Gogod et sous le soleil et la fraicheur que l'équipe prend la route le vendredi matin.
Une fois sur place ont peut déjà constater que le redoux commence à détériorer la piste. Une chose est déjà sur la piste sera sale le lendemain.
Samedi matin c'est sous un ciel bien gris et des températures déjà positives que se prepare le Ko Sprint.
Les mots d'odres étaient Agressivité et Hargne, cette consigne fut respecter par les coureurs du GUC mais face aux meilleurs français de leurs catégorie d'age il fut difficile d'accrocher la qualification pour les phases finales.
Cote classement on retrouve Max finit 34e à 2sec de qualification, Matis 50e et Pierre 53e.
Tout l'équipe est un peu deçu mais déterminer à changer la donne le lendemain lors du skiathlon. Malheureusement la pluie s'abat sur le massif du Jura et lors du comité de course Samedi soir en raison de la dégradation de la piste un 10km CL viens remplacer le skiathlon.
Après une nuit très pluvieuse la course du Dimanche est annule. C'est la déception dans les rangs du GUC.
Mais le ski de fond étant un sport d'extérieur il faut accepter les caprices de la météo, des années sans neiges existent mais pas les années sans envies et sans douter on peut penser que le groupe est déjà prêt à préparer les prochaines courses, la saison est encore longue.
Alors comme disait un ancien entraineur du GUC "Les tigrous oubliez pas vos petites prières pour faire tomber la neige".