Pas de chichi à Chichillianne pour le GUC
Aujourd'hui s'est tenu la 3ème manche de la coupe du dauphiné de ski de fond. Une manche sous la neige de A à Z avec plusieurs bourasques et période de gros flocons. 40 Gucistes étaient inscrits pour presque autant de participant de poussins à Senior. Record historique de nouveau battu par le club montrant notre belle vitalité actuelle.
Les poussins ont du se lever tôt pour prendre le départ qui était en individuel classique. Un style encore compliqué pour les "ptits poussins" de valentin mais qui s'en sont plutôt bien sortie. La bonne perf revenant à Chloé (5ème à 32sec). Pour Mathilde un peu de stress pour cette première course mais au final une 14ème place. Pas de doute que Mathilde améliorera son classement dans le futur.
Chez les gars, Tir groupé de Grégoire (10ème), Max (11ème) et Antonin (12ème). Bravo à ces 2 derniers qui effectuaient la leur première coupe du dauphiné. Joachim aussi en découverte de la compétition termine 17ème pour sa première course. Pour Morgan cette première course vire un peu au calvaire avec des soucis de fartage un peu trop fort. Néanmoins bravo à tous ! revanche samedi prochain ?
Dans la catégorie Benjamin, un peu plus de peur de la part des entraîneurs car nous savons que les "jeunes" benjamins sont moins à l'aise sur le style classique. Néanmoins une course plutôt correct de la part des filles. Annaelle termine à une belle 25ème place, juste devant Iris (27ème). Marion est elle 31ème et Emilie 34ème.
Chez les gars, Gaspard M confirme ses bonnes dispositions physiques avec une 18ème place. Résultat des autres en tir groupé : Kieron (32), Elian (34), Esteban (35), Léo (36) et Côme (39). Des places qu'il faut juger positives car les garçons débutent sur les courses. Bravo à ce groupe benj que j'espère encore plus au top après le prochain stage de la Feclaz.
Chez les minimes, première victoire de la saison pour Maya, Guciste du jour, qui ouvre le compteur des victoires. Un ski bien posé sur cette neige qui a sans doute fait la différence par rapport à la concurrence dont Zélie, 4ème et toujours au contact des meilleures. Pour Thaïs ce sera une 32ème place mais une bonne expérience pour elle qui ne compte pas beaucoup de départ de course en classique. Bravo aux filles qui sont en bonne voie !
Chez les gars, Mathieu, pas au top de sa forme termine 13ème. Du bon ski mais un physique qui pêche et qu'on attend mieux sur la suite de la saison. Derrière, on retrouve Martin 22ème, place et chrono correspondant bien à sa forme du moment. Ensuite on retrouve un tir groupé constitué de Corentin (37), Vincent (38) et Quentin (39). Chez ce dernier j'attend du mieux dans les prochaines échéances et le stage du crêt du poulet devrait être très utile pour cela. A la 51ème place on retrouve Jean, plus en vue sur cette course que la semaine dernière et qui sera aussi du voyage dans le Jura. Baptiste terminera 56ème mais chrono moyen qui s'explique par un soucis d'allergie allimentaire la veille. A noté aussi la disqualification d'Alexis suite à une erreur d'aiguillage. En attendant le retour des malades et de ceux qui ont trop de devoirs.
Les échéances importantes sont maintenant en ligne de mire avec le Rassemblement national minimes dans 3 semaines !
Chez les cadets, chrono important en vue de la coupe de France du week-end prochain. Manon joue milieu de tableau (8ème), reste maintenant à faire un beau week-end aux plans d'hotonnes la semaine prochaine.
Chez les gars, Lyes réalise le 4ème temps et se rassure en vue de la semaine prochaine. Pour Thibaut c'est une 8ème Une bonne performance aux plans d'hotonnes est attendu. Titouan est lui 12ème, plus en vue que la semaine dernière.
A noté la 74ème place de Rémy en coupe de France cadet de Biathlon.
Chez les Juniors/Seniors, je termine 2ème sur cette course assez faible en terme de densité de niveau. Matis termine lui 7ème du scratch ce qui lui permet de remporter le classement de la catégorie Jeune. Derrière Valentin de retour sur le classique termine 11ème. Pour le reste, Max termine à une lointaine 19ème, bien loin de son niveau ou de son potentiel. Pierre M fini 25ème. Des contre performance qui ne sont pas étonnantes au vue de la motivation actuelle. Espérons pour eux que le Tartu maraton ne sera pas aussi dur. A noté aussi la belle 32ème place de Mic, qui courait pour la première fois en classique sur une coupe du dauphiné (enfin je crois).
Bravo aux participants du jour car franchement la piste et le temps n'était pas facile aujourd'hui !
RESULTAT : ICI
PHOTOS : ICI
Prochaines étapes samedi prochain :
- Pour les Poussins/Benjamins : Coupe du Dauphiné de Méaudre en classique
- Pour les Juniors/Seniors : Défi Méaudrais
Objet trouvé du jour :
- Les villermets ont pris par erreur un surchaud quechua 14 ans avec des clés dedant
- Les Garcia ont une surchaud taille 150
- J'ai un gant salomon (sans doute martin)
Julien