Championnat de France Minimes (Classique, jour 2)

Publié le par GUC Grenoble Ski

Deuxième et dernier jour des championnats de France minimes, aujourd'hui au Col de Porte. 7 GUCistes présents au départ pour donner le maximum sur cette course en style classique en version plutôt descendante. Conditions météorologique magnifique avec un fartage changeant en fonction des heures de départ.

FRANCE-Minimes 0200

Comme hier, Manon s'élance en premier avec le dossard 25. Peu à l'aise sur les parties descendante, manon s'en sort plutôt bien et fini fort. Elle terminera à la 80ème place (30ème minimes1) mais les écarts de temps sont faible avec 1min58 de perdu sur la première. Pour Gaiane, ça se passe moins bien qu'hier. Descente difficile et stress entraînants une chute, feront perdre beaucoup de temps à Gaiane qui terminera à la 134ème place à 3min41 de la tête de course.

Côté Garçon, Lyes est le plus performant et décroche une 38ème place à 2min17 de Emilien Claude (le vainqueur) mais à seulement 1min30 du podium. Thibaut arrive 1min derrière Lyes, à la 84ème place. Titouan arrive peu après à la 96ème place. Rémi, un peu décevant par rapport à ces dernières performances en coupe du Dauphiné, termine 118ème mais 40ème minimes 1. Bastien qui s'est bien battu ce matin termine 179ème avec une bête chute dans la grande descente.

 

- Au classement club, le GUC termine 17ème sur 34 clubs classés (13ème l'an dernier) -

 FRANCE-Minimes 0280

 

Bilan des championnats de France minimes :

La comparaison avec l'an dernier est tentant. L'an dernier nous avions 9 GUCistes engagés sur les 2 jours contre 7 cette année (+Lou le samedi). En terme de place, nous avons réalisés 9 entrée dans le TOP 100 cette année (contre 8 l'an dernier). 3 coureurs sont rentrés dans les 50 (comme l'an dernier). Aucun dans le Top 20 (contre 1, Max l'an dernier).

Seul Bastien n'est pas rentré dans le Top 100 sur les deux jours alors que seul 4 GUCiste étaient rentrés dans les 100 premier l'an dernier (Louise, max, matis et nathan).

En résumé, cette année, nous avons eu des bonnes surprises (les filles) et des moins bonnes (les garçons), le premier jour. Le deuxième jour s'est passé de manière classique avec des GUCistes qui sont à leur place au vue de la saison (en dehors de Rémi, un peu en retrait).

Au vue des performances, Manon et Rémi devraient pouvoir revenir au championnat de France minimes avec des ambitions l'an prochain même si quelques réglages sont encore à faire. Pour Bastien, cette année doit servir de repère pour sa progression future. Pour les minimes 2, il faudra encore améliorer la concentration à l'entraînement sur les skis afin de gommer les gros défaut technique pour progresser techniquement et arriver dans la catégorie cadet le plus fort possible.

Mais il ne faut pas oublier le plus important : L'esprit de groupe qui s'est créer au sein de ce groupe minimes depuis le stage de juin, des entraînements, des stages, de bonnes expérience avec une préparation très pro mais aussi la découverte de grand championnat pour les minimes 1 (et le stress qui va avec)...FRANCE-Minimes 0322

 


 

Les photos ICI

 

Retour sur ce week-end très "Chartreuse"

Bravo aux organisateurs de ce Rassemblement minimes

Un site le col de Porte à re-découvrir, aux portes de Grenoble!

ici

Publié dans Compétitions

Commenter cet article