Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

265 articles avec competitions

La der des der fut dure

Publié le par GUC Grenoble Ski

Dimanche s'est tenue la dernière course de la saison à l'Alpe d'Huez

 

lyes

Deux formats de course:

- Poussin à cadet : Biathlon

Les condition de tir furent rendu difficile avec le vent sur le petit pas de tir mis en place pour l'occasion. Néanmoins, cela n'empêche pas Maya d'aligner une nouvelle victoire en poussine avec 1 seule faute au tir. Grâce à cette victoire, Maya remporte le classement général biathlon, quelques semaines après avoir empochée celui de ski de fond, félicitation à elle pour sa saison.

En poussin, belle 4ème place de Mathieu pour sa dernière course en poussin, 9ème place de Léo (pas en réussite au tir avec 8 fautes) et 13ème place de Martin. En benjamine, Manon fait 14ème avec un sans faute au tir.Chez les hommes, Remy (photo) fait 21ème, Bastien est 31ème. Sa frangine, gaiane sera 24ème chez les minimes filles. En minimes garçon, Max est le meilleur représentant, mal parti après 4 fautes au 1er tir, il terminera 9ème et doit rentrer dans le top 5 du classement général biathlon. Félix pour sa dernière course minime est 13ème avec 2 fautes. Titouan est 21ème (2 fautes), juste devant Thibaut (22ème, 4 fautes).

large

filles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Cadet à Senior : Relais

La course s'est effectuée avec un classiqueur et un skateur faisant 2 tours de 2,5km chacun. La course fut dominée par les seniors du Team Grenoble (3 équipes sur le podium), mais l'équipe hommes du club arrive à la 4ème place après deux très bon relais en classique du junior, Fabien. Tiphaine engagée avec une fille du SM Aiguille finit 6ème de la course dame.

 

Félicitation à tous les gucistes qui se sont levés tôt en ce week end de Pâques pour chausser une dernière fois les spatules.

 

Le prochain rdv du club devrait avoir lieu le 5 mai pour un petit repas de fin de saison

 

Julien

 

 

Publié dans Compétitions

Partager cet article

En direct de Bessans...

Publié le par GUC Grenoble Ski

Résultat de Julien aux championnats de France de ski de fond à Bessans:

 

 

"31ième à 3'22 de la tête !!! A un peu plus d'une minute de Martin Fourcade!!!"

 

BRAVO!!!

 

12fev56aaa

Publié dans Compétitions

Partager cet article

Un Guciste aux championnats de France à Bessan.

Publié le par GUC Grenoble Ski

  12mars281a

 

Julien participera à la course individuelle en libre demain, jeudi ...

au milieu de tout les grands du ski de fond!!!

 

Infos ici

Publié dans Compétitions

Partager cet article

Régionale de Méaudre

Publié le par GUC Grenoble Ski

La journée avait commençé avec les championnats de France Cadets. Du haut-niveau!

Un Guciste était engagé: HugoHugoBRAVO à lui, pour d'être frotté aux meilleurs cadets de France!

 

 

17-03-12-Meaudre 5347

14 Gucistes étaient présents pour cette régionale de Méaudre, hier aux Narces.

D'après les échos des coureurs et du coach Julien, un parcours très difficile par le tracé de la piste et par la qualité de la neige... Et de belles performances pour les Gucistes.

BRAVO à tous.

 

gucistes-copie-2

 

Merci aux parents présents, qui certains ont même essayé de rejoindre la "portes ouvertes" à Gève! Mais les horaires étaient trop justes car il fallait attrendre la remise des prix pour les trois podiums du GUC!!!

 

maya

 

 

 

Maya 1ére

 

 

 

 

 

 

 

Max

 

 

 

Max 3ième

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien

 

 

 

 

Julien3ième

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultas ici

 

Photos ici   ( Merci à Valérie, Léo et Titouan: reporter du jour)

 

Pendant ce temps, la journée portes ouvertes se passait à Gève... Bientôt un article et des photos...

 

Anne

 


 

 

 


Publié dans Compétitions

Partager cet article

Grand Prix des Chartrousins...

Publié le par GUC Grenoble Ski

 

Dimanche dernier , le Grand Prix du Chartrousin, support de la dernière coupe du Dauphiné, s'est déroulé sous le soleil et tout le monde a pu apprécier le cadre grandiose de la station du Désert d'Entremont avec à l'est la chaîne du Granier et à l'ouest les falaises du Mont Outheran. Une petite bise du nord a même permis de garder les pistes dans un excellent état jusqu'à la dernière course.

De nombreux Gucistes présents pour cette mass-start en classique.

 

Et deux podiums pour le GUC:

Maya poussine

 

Maya

chez les poussines...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabien junior

 

 

Fabien

chez les juniors...

 

Mais qui c'est ce Fabien avec une veste du GUC?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien Fabien est junior et vosgien! Il a été recruté par Julien afin de faire une équipe masculine aux championnats de France des clubs ( il faut un minime, un cadet, un junior et un sénior).

Fabien travaille et se forme en Chartreuse dans les métiers du sport et de l'environnement... C'est lui, aussi, qui allume les lumières lors des entrainements nocturnes au Sappey des plus grands!

On ne l'a pas vu beaucoup mais on espère le voir un peu plus la saison prochaine.

BRAVO Fabien!

 

Les résultats ici

 

Photos ici

Anne

Publié dans Compétitions

Partager cet article

Un guciste se cachait sous le pingouin...

Publié le par GUC Grenoble Ski

Mais qui se cachait sous le déguisement de pingouin?


Après une longue enquête, nous avons découvert que  Martin ( Ernst) du GUC Grenoble Ski avait gagné la première marche du podium dans la catégorie "déguisement garçon" au DerbyKids 2012.

 

P1040749

                         Yan                                MARTIN 1er                                               Marc

 

Carton plein pour le GUC

 

Toutes mes excuses à Martin pour cet oubli...

 

Anne

Publié dans Compétitions

Partager cet article

Un dimanche avec le Guc: podiums et team France club!

Publié le par GUC Grenoble Ski

Un dimanche ensoleillé et  bien rempli pour certains Gucistes:

 

VERCORETTE à Bois Barbu:

Adrien, Martin, Rémi, Lyes, Maya, Camille, Lucie ont participé à cette mass-start en skate.

 

Et deux podiums chez les poussins!!!

 

P1070531 P1070533

             Adrien  2ième                                                               Maya 1ère

 

BRAVO A EUX !!!

A noter de belles performances pour nos coureurs sur un très beau tracé où le fan club des gucistes pouvait encourager les coureurs sur une grande partie du tracé et suivre l'évolution du classement en direct!

Résultats ici

Photos ici

 

TEAM GUC Grenoble Ski au col de Porte:

 

C'est en Chartreuse que l'équipe masculine du GUC, qui représentera le club au France des Clubs, s'est entrainée aujourd'hui. Voici en exclusivité,pour vous, la présentation de l'équipe officielle:

 

teamclubgars

                                                             Julien, Fabien, Hugo et Max

 

L'équipe féminime était en partie présente...Mais sa participation est encore incertaine... ( entre obligations internationales et baccalauréates? ) Mais Louise, Lia et Tiphaine restent  très motivées!

 

Prochains Rendez-vous:


Mercredi 7 mars: Entrainement ( si si il y a encore plein de neige)

Samedi 10 mars: Derby-Kids à Autrans:  ( Cette semaine on prépare les costumes!!! Allez voir les photos de l'année dernière ici). Attention ce sera une sortie journée pour TOUS ( 8h30-15h30) Programme ici.

- Dimanche 11 mars: Coupe du Dauphiné ( mass-start Classique) au Désert-d'entremont en Chartreuse.

 

A prévoir: JOURNEE PORTE OUVERTE  pour découvrir le club: SAMEDI 17 MARS. Après la course de Méaudre, on vous expliquera tout bientôt. On compte sur vous pour faire circuler l'info, affiches et flyers bientôt.

 

Anne

 

Publié dans Compétitions

Partager cet article

Championnat de France minimes: Biathlon (jour 2)

Publié le par GUC Grenoble Ski

 Aujourd'hui se tenait la deuxième épreuve des championnats de France minimes aux Hopitaux-Vieux dans le Jura. L'épreuve du jour : Un biathlon avec deux tirs couché (12 sec de pénalité/tir loupé).

P1060713

Comme hier, la première à s'élancer est notre "girl" (Louise) qui après un départ tranquille (trop sans doute) va réaliser un deuxième tir avec 4 fautes, ce qui la repousse à la 68ème place du classement du jour. Petite déception pour elle mais nous sommes sur de la retrouver devant dès les prochaines courses.

P1060656

Chez les garçons, on retrouve une bande de GUCiste motivés parmi les 180 meilleurs garçons français nés en 1998 ou 1999 qui sont au départ. Félix, Max et Xavier partent en premier. Max rattrape vite Félix et file vers un nouveau top 20, qui montre ses qualités de skieurs (4 fautes au tir) et sa grande forme du moment. On attendra Max sur son relais du championnat de France des clubs, le 25 mars. Félix fait 109ème (5 fautes), un week end décevant pour lui, mais le métier rentre avec l'apprentissage de la gestion des grands évènements. Xavier, pas au mieux, fait 170ème de la course du jour.

Va s'élancer ensuite Lyes qui finira 117ème (5 fautes) puis Thibaut qui finira lui 163ème (4 fautes). On attend ces deux compères l'an prochain pour des objectifs de top 30. Un troisième laron pourrait également revenir l'an prochain avec des objectifs. Il s'agit de Titouan qui est le seul du club à remplir une fois la cible aujourd'hui. Il finira 156ème avec 3 fautes au deuxième passage. Enfin, Matis et Nathan ont également réaliser une belle courses aujourd'hui. Matis fini 62ème (5 fautes) et Nathan fini 98ème (5 fautes aussi). Il serait intéressant pour ces deux "classiqueurs" (maintenant!) de travailler en skating, sur la  fin de saison, afin d'engrenger de l'expérience pour l'an prochain et la première année de cadet. 

P1060792P1060803

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titouan (à droite) et Nathan (à gauche) à la sortie du pas de tir

Félicitation à tous nos coureurs!!!

P1060815

Plein d'autres photos prochainement dans un album, j'ai plein de photos sympa...

 

Julien

 

Publié dans Compétitions

Partager cet article

Championnat de France minimes : Course classique (jour 1)

Publié le par GUC Grenoble Ski

Petit résumé du championnat de france des minimes qui se tient aux Hopitaux-Vieux dans le Jura.

 

Avant de passer aux résultats, je tiens à souligner et à féliciter les coureurs qui se sont battu jusque sur la ligne d'arrivée.

Comme vous le verrez les écarts ne sont pas énorme malgré la piste assez longue et assez dure. Ce qui nous laisse penser que le groupe travaille bien à l'entraînement et en stage, et progresse bien.SANY0031

Pour les résultats, commençons par la superbe place de Max qui va chercher une belle 21ème place à 45 sec de la gagne. Viens ensuite Matis à la 52ème place, Matis craque sur le dernier kilomètre et comme ça ne pardonne pas, ça le sort du top 30 ou il se situait sur les positions intermédaires. Magnifique 61ème place de Nathan à 1'43min. belle récompense pour nathan en style classique (à savoir que nathan perd aussi du temps dans le dernier kilomètre, les derniers chrono intérmédiaires étaient plus favorable). Ensuite, on retrouve, Lyes (107ème) à 2'45, Félix (115ème) à 3min, Thibaut (149) à 3'53 (vivement l'année prochaine!!!), ensuite Xavier fait environ 155ème (y savait pas exactement) et titouan est 169ème à 4min25.

A savoir qu'il y avait 205 garçon au départ ce matin (participation record!)

Du côté des filles, Louise fait 31ème, un peu déçu, je pense qu'il n'y a pas de quoi être déçu, ça reste une très bonne place surtout après avoir été malade. 142 filles au départ ce matin.

SANY0009SANY0048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain biathlon (skating), on espère que le temps sera moins chaud qu'aujourd'hui car les coureurs ne sont pas forcément très habitués au froid. En tout cas, tout le monde semble prêt à réchausser les spatules et donner le meilleur.

 

Julien

 

 

Résultats complets ici


Publié dans Compétitions

Partager cet article

Championnats du Dauphiné de Team Sprint - Villard-de-Lans

Publié le par GUC Grenoble Ski

Après la nocturne de St Hugues, très festive, des gucistes ont été mercredi dernier relever le défi de ces Championnats du Dauphiné de Team Sprint à Villard-de-Lans.

 

Et une grosse perf de Mathis et Max qui gagnent en minimes:

 

2012 mathis et max 12fev238acSans oublier l'autre performance de nos poussins, Mathieu et Adrien qui montent sur le première marche du podium.

mathieu et adrien 12fev238aa

 

Très belle 4ième place de Louise , associèe à Manon de Villard, chez les minimes filles...

Et 11ième place pour Juju et Fabien....( plateau hyper relevé chez les grands!)

 

BRAVO A EUX...

 

Résultats complets ici

 

Anne

Publié dans Compétitions

Partager cet article

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>