Il était une fois le Crêt-du-Poulet...
C'est dans un décor de rêve, avec une météo exceptionnelle et une ambiance "ados", que s'est déroulé le stage de février, dans le massif de Belledonne. 22 participants du GUC Grenoble Ski cette année avec 2 VIP du Sud: Paul et Romain du BSM (Bourg les valence Ski Montagne).
Au menu de ces 3 jours:
LE BorderCross:
Après une première matinée de classique vers le foyer du Barioz, tout le monde a atttaqué les 4 kms de la montée vers le Crêt-Du-poulet à 1700m et sous le soleil.
Puis il a fallu préparer LA piste du border qui allait être utilisée sur tout le stage: passage, dérapage, "tassage" entre les épicéas et dans un paquet de "peuf". Une exclusivité GUC Grenoble Ski!
Ce border était au top, dés le lendemain.
Avec un vrai border cross organisé: qualif, poules et finales. Et un suspens de tout les instants avec des chutes spectaculaires! (images censurées!)
LES Descentes:
Les Gucistes se sont lachés ( ou on essayé ) dans les différents éducatifs de "descente" mis en place tout au long du stage. Avec les analyses vidéos de Julien.
LA bosse:
la fameuse "bosse" du after les a tous réuni...au soleil couchant.
Cette année la première place du podium revient à Bastien dans la catégorie "acrobatie" ! Vidéo à venir.
LA Fondue:
A priori, personne n'a couru en petite tenue autours du refuge! Mais montée à la croix en nocturne pour digérer.
LA"noire":
Les plus grands sont allés jusqu'au pied du Grand Rocher... Ils ont , bien sûr, testé la fameuse corniche en sauts diverses et variés!( sans les skis!)
LE réveil musculaire: No comment!
LES Sauts de refuge:
L'ambiance:
Karel à la guitare! A l'apéro, pour les plus grands, et pour tout le monde dans le dortoir, juste avant de sombrer dans les bras de Morphée! Jeux pour tous.
LE coach: poudré après une gamelle!
Merci aussi à Pierre G., l'assistant du coach.
L'équipe du foyer de fond du Barioz
Un grand merci à toute l'équipe du foyer de ski de fond du Barioz : la famille Mancini ( bénévoles du refuge) et les pisteurs du col du Barioz pour leur accueil et leur gentillesse...
C'est sûr, on reviendra l'année prochaine!
PHOTOS ICI
VIDEO ici
Anne