Photos d'automne et résumé stage d'automne
Bonjour à tous,
Quelques retours sur ces vacances de la Toussaint riche en activité pour notre section.
Tout d'abord le BAG Biathlon d'Automne de Grenoble qui s'est tenu cette année sur 3 jours.
Photo du vendredi ICI
Photo du samedi ICI
Photo du dimanche ICI
Ensuite différents stages ont pu se tenir pour les différentes catégories. Quelques retours
Stage de Tignes 1ère semaine (U17 - U20 - Senior/guc à fond)
Cette année les plus grands des formules club ont pu monter en gamme avec un stage minimal de 1 jour à Grenoble en prépa physique et 3 jours de stage à Tignes sur glacier, avec 2 jours supplémentaires en option pour ceux qui le souhaitait. Le stage a permis d'aligner des heures de qualité tout en permettant de retoucher avec la sensation de neige très différente en rollerski. Une seule journée n'a pas été skiable sur les 5 ou 3.
Ce stage a pour but de préparer les plus aguerris à la première coupe de France qui a lieu début décembre, mais aussi de permettre à ceux qui veulent profiter de cette dynamique. L'arrivée rapide du stage dans les vacances a montré que les jeunes n'avaient pas encore pu trop couper avec la période scolaire et se reposer.
Le mix avec quelques membres adulte du guc à fond présents était sympa dans le chalet de Tignes 1500, loué en gestion libre. Un site de montagne très joli à cette période la de l'année.
Merci à Julie Glad qui a assurer une partie importante de la gestion en gestion libre sur place !
Stage de Barcelonnette 2ème semaine (U13 - U15)
Une nouvelle fois nous avons pris la route du sud des Alpes pour ce traditionnel stage de la Toussaint. Bien que peu de participants en vue des inscrits en formule club, ou de nos habitudes des dernières années sur ce stage, nous avons réalisé 4 jours de super entraînement en Ubaye.
1er jour (02/11)
Départ 8h du prisme. Après une marche nordique trail sur le secteur de chichilianne - col de ménée, surplombant le Trièves, et une première séance de vitesse en inter-groupe, nous avons bouclé le trajet pour arriver avant la tombée de la nuit et une rapide séance technique et découverte du dénivelé local en rollerski.
2ème jour (03/11)
Une journée très mauvaise au niveau météo, la limite pluie neige se situant quelques mètres au dessus de Barcelonnette, les séances ont été froides et humides. Mais une fois lancés et bien habillés, les gucistes ont pu faire une belle journée d'entraînement. Le matin en rollerski, l'après midi en endurance course à pied et renforcement musculaire. Le soir a permis de boucler le Quizz performance ski nordique par équipe remporté par l'équipe Guc fort. Le challenge souplesse a permis de récompenser l'équipe guc tress mais surtout d'avoir un comparatif intéressant depuis le stage du beaufortain.
3ème jour (04/11)
Retour du super beau temps, car en Ubaye il ne pleut jamais longtemps ! En revanche la température est hivernale ce qui est aussi normale avec l'altitude de Barcelonnette et du centre (1200m). Le matin est focalisé sur des exercices de progressions techniques et l'après midi est découpé en 2 entre les plus jeunes qui reste sur une séance légère de physique. Et les plus aguerris qui partent à l'assaut du col de Vars. Une séance généralement inoubliable vu le paysage et la saison, encore plus lorsqu'on part en t-shirt et qu'en haut la température est de -4° (heureusement que les coachs et accompagnants veillent à l'habillage des enfants !). Le soir le traditionnel bowling pour conclure sur une ambiance conviviale, avec un David Serwe en feu, enchaînant les strikes.
4ème jour (05/11)
Une dernière journée ou les muscles tirent un peu au réveil, qui se veut une nouvelle fois très hivernale. Comme les séances du matin (-2° pour les plus jeunes qui ont fait la reconnaissance du chrono le matin dans les gorges de la Cayolle). Une matinée rollerski "tranquille" en vue de préparer le chrono de fin de stage.
Après un repas steak frites, nouveau repas sportif d'avant chrono, les 21 jeunes se préparent rigoureusement pour la dernière épreuve : Le chrono de Barcelonnette. Un chrono de 4.2km et de 108m de D+ réalisé en intergroupe depuis 2015 afin d'avoir une référence multi-age et d'une progression de saison en saison. Les résultats ici. Malheureusement pas de record catégorie ou montée cette année mais néanmoins pas mal de paliers franchis pour les 22 participants aux stages.
MERCI aux mamans participants qui sont venues pour la 2ème année consécutives : Marianne (maman de Célia) et Marie-jo (maman eva, pauline). A noter également un très bon comportement général des jeunes et, pour une fois depuis bien longtemps aucun soucis recensé avec les téléphones portables.
Stage journée Grenoble (U11 - U13-1)