Ouverture de la saison au GP de l'oisans

Publié le par GUC Grenoble Ski

Malgré le faible enneigement, la première course a pu finalement avoir lieu, aujourd'hui 14 décembre, à l'alpe d'Huez. Pour cette saison, le format d'ouverture était un mass start en classique. La course a finalement pu avoir lieu à proximité du front de neige à 1850 m d'altitude.

Plusieurs GUCistes ont pris part à cette manche ouvert aux minimes, cadets et junior/senior. 


 CAM00919 CAM00929

 

 

 

Les résultats des GUCistes :


En minimes filles, les 2 filles que sont Zélie et Maya ont bien débuté. Avec peu de séance de ski dans les jambes, les filles se sont bien battues sur un parcours de 3,5km. Zélie termine 4ème (au sprint pour la 3ème place et à 33sec de la vainqueur du jour). Maya termine 5ème, après un départ chaothique mais une belle remontée dans le 2ème tour.

Bon début, mais on a du travail et des grosses possibilités de faire mieux. Espérons que les conditions des prochaines semaines nous le permettent.

CAM00923              CAM00927

          Départ Minimes Filles                                                Finish Minimes Filles : 3, 4, 5ème

          

En minimes gars, sélection GUC raccourcie pour cette première course. Ceux ayant le plus skier étants alignés au départ. Le plus en vue du jour est, sans surprise, Mathieu qui finit 15ème. Malheureusement, un petit accrochage au départ le pénalisera beaucoup. Il fera par la suite une belle remontée. Adrien et Martin font la course d'équipe et termine 23 et 24ème. Derrière Quentin est 32ème et Léo, 35ème.

Du travail aussi pour les garçons dans les prochaines semaines, plus sur l'utilisation des pas que la technique en elle même. Analyse vidéo à venir.


En cadets gars, nos 3 gars d'Argouges répondent présents des les premiers kilomètres de la course dans le groupe de tête. La course s'effectuant plutôt au train avec un tri par l'arrière. Lyes sera le plus tenace dans le groupe de tête. Il restera longtemps avec avant de faire un peu l'élastique sur la fin de course. Mais il décrochera une belle 4ème place à quelques 10sec des cadets du Pole espoir de Villard. Lyes est le Guciste du jour. Ensuite, on retrouve Thibaut à la 7ème place. Course plutôt bonne au contact des meilleurs. Mais néanmoins, quelques pas de recul, une technique encore perfectible. On devrait retrouver le gaillard sur les prochaines individuels classiques. Une minute plus tard, on retrouve Rémi (15ème). Parti tranquillement, il accélère au fil des tours et retrouve quelques sensations techniques disparu depuis longtemps... Derrière on retrouve Titouan, qui sur 2 tours tient très bien le coup, puis va craquer (sans doute un peu dans la tête) et va connaitre 2 tours galères. Il termine 20ème. Des 4 garcons, je pense que Titouan est celui qui a le plus de possibilité de faire mieux !

Résultats très satisfaisants car l'écart entre les garçons du pole Espoir de Villard et Thibaut/Lyes a bien fondu. Et les garçons du GUC semblent pouvoir encore faire mieux. A suivre dans les prochaines semaines. 


En Junior/senior gars, 4 participants. Max sera le plus performant en terminant 6ème du scratch et 1er Jeune. Seul podium du jour ! Bravo à lui ! Derrière, Matis, pas très en vue en ce premier week-end de course, termine 4ème jeunes à 1min de Max. Matis fera mieux sur les prochaines courses. En catégorie jeune, Pierre M termine 10ème. A noter que pour Pierre, Max et Matis, il s'agissait de la première course avec les grands ! Précisons aussi que Max et Matis ont participés à la première manche de coupe de France en Auvergne le samedi.

 

 15dec145a6


En senior, le seul participant, Pierre Gogod termine 24ème du scratch et 15ème senior. En progression, en comparaison de ces résultats des saisons précédentes.

 

Bravo aux Gucistes, prochaine course le 27 Décembre à Méaudre avec les poussins et benjamins (si la neige se manifeste d'ici la aussi) 

 

Les résultats ICI

Des 1ères photos ICI

Julien

Publié dans Compétitions

Commenter cet article