Course du jour : Brrrr

Publié le par GUC Grenoble Ski

Course avec des conditions très difficile aujourd'hui : Un bon moins -8°C (et quelques 10°C de moins en ressenti avec le gros vent). Après une super soirée au centre de Bollène, les GUCistes et leurs parents se lèvent sous les conditions climatiques difficile. L'accès routier à la course est périlleux (route fortement glacé) pour monter jusqu'à Font d'Urle.

 

image-copie-1

Mais ça ne décourage ni les organisateurs, ni les 21 GUCistes présents au départ pour tout casser dans toutes les catégories !

 Format de course : Mass start en style Classique (bien sur!)

En poussines, Iris (photo) est la seule représentante à la 12ème place.

En poussins, deux participants dont Gabriel qui finit 17ème. Bravo à lui pour sa première course sous ces conditions difficiles! Et Rémi G. (le benjamin GUC de la course) qui finit 20ème.

En Benjamines, Maya retrouve ses sentations avec des skis mieux adaptés à sa taille et retrouve le podium (photo). Zélie finit pas très loin à la 5ème place. Ainsi que Camille, en nette progression ces derniers temps, qui finit 30ème.

En Benjamins, Mathieu finit 15ème, devant Adrien (22ème) et Martin (26ème). Léo finira un peu plus loin à la 30ème place. Enfin, Vincent finit 38ème. Félicitation à lui qui fait sa première course sous ces conditions difficiles. On espère que ça lui a quand même donné l'envie d'en faire d'autres...

 13fev37ac

En minimes, la course sera difficile pour Manon. En manque de fartage et sans doute un peu fatiguée de la semaine volume, elle finit à la 30ème place.

Chez les garçons, Lyes fait une bonne course. Malgré une grosse semaine d'entraînement, Lyes finira 7ème, proche de la tête de course. Il est le GUCiste du jour ! Remi et Titouan font également une bonne course en finisant respectivement 18ème et 20ème. Thibaut, fatigué de la semaine finit 21ème. Félicitation aux minimes pour leur sérieux au travail sur l'entraînement de la semaine !

En cadets, course catastrophe ! Un problème de communication et le peu de comissaire de course présents sur le parcours (avec le froid sans doute) fait que les 3 seront disqualifiés (ou disqualifiables) pour erreur de parcours. Nathan et Félix seront attendu du côté d'Arêches-Beaufort (2ème coupe de France cadet) avec leur compaire, Matis et Max. En senior, je fait 5ème (julien) et Karel finit 20ème (12ème senior).

 

- Félicitation au GUCistes qui ont bravés courageursement le froid et qui progressent dans toutes les catégories -  

- Merci à Sophie ROURE pour la super organisation du Week-end - 

 

Les photos des courageux (enfants et parents!) : ici

 

La coupe du Dauph mais pas que...

MAX et MATIS étaient aussi présent du côté des plans d'Hotonnes (Ain) pour participer à la 2ème manche de la coupe de France cadet de BIATHLON. Le 1er jour s'est moyennement passé avec beaucoup de fautes au tir pour les 2 garçons (2/10). Max finit 49ème et Matis 52ème.

Le 2ème jour se déroule sous forme de relais mixte comité (2 garçons/2 filles). L'équipe de Max (Dauphiné 4) finira 12ème.

Bravo tout de même au garçons, et bon courage dans le très difficile apprentissage du Biathlon !

13fev25k

 

Max en coupe de France de Biathlon

Publié dans Compétitions

Commenter cet article