Vattenfall met son énergie dans le GUC Grenoble Ski

Publié le par GUC Grenoble Ski

L’énergéticien suédois Vattenfall, présent en France depuis 2000, et le club de ski GUC Grenoble Ski deviennent partenaires pour une période de deux ans. Par ce nouveau partenariat dans le ski, Vattenfall s’ancre davantage dans le territoire isérois. 4559516722La société Vattenfall, déjà très impliquée dans le ski nordique scandinave, a souhaité accompagner le développement du GUC Grenoble ski et notamment la section ski de fond - biathlon, Composée essentiellement de jeunes compétiteurs, cette section connaît une progression d’année en année en termes de pratiquants mais aussi de résultats sportifs. Le parrainage de Vattenfall permettra au club de rendre la pratique du ski de fond et du biathlon accessible au plus grand nombre et d’accompagner les jeunes vers le haut niveau dans des conditions optimales.

Pour Vattenfall, le ski est un élément clé de la dynamique du territoire alpin. En s’engageant auprès du GUC Grenoble Ski, Vattenfall pourra partager ses valeurs de performance, de sécurité et de respect de l’environnement qu’exige tant la pratique du ski que la production d‘énergie.

« Nous sommes ravis que Vattenfall mette son énergie dans notre club. Son engagement ancien et sans cesse renouvelé pour le développement du ski et des sports d’hiver est pour nous un gage de durabilité pour le soutien de nos activités sportives. » Emmanuel Fourrier, Président du GUC

Les origines suédoises de Vattenfall, expliquent son lien très étroit avec le ski et les sports d’hiver. Dans les pays nordiques, le ski et les sports d’hiver font étroitement partie de l’histoire de Vattenfall, grâce notamment à une collaboration de longue date avec le Fédération de Ski Suédoise. En 2010, souhaitant poursuivre cet engagement au niveau international, le Groupe est devenu également partenaire de la Fédération Internationale de Ski. C’est donc naturellement que Vattenfall a conclu fin 2011, un partenariat de deux ans avec la Fédération Française de Ski.

 

Pour le GUC, les combinaisons de compétition, les bandeaux de course (les mamans, préparez vous à la couture!!!) et les vestes d’entraînement du groupe nordique du GUC Grenoble Ski arboreront le logo de Vattenfall. Le summer biathlon, organisé en plein cœur de Grenoble en novembre, sera doté d’un trophée Vattenfall ainsi que de nombreux lots.

 

Super clip vidéo du ski de fond fait par le Groupe Vattenfall à voir ici

 

A propos de Vattenfall

 

Vattenfall est un des plus grands producteurs d’électricité et de chaleur européens. Le Groupe intervient à tous les niveaux de la chaîne de valeur : production, distribution et vente. Deuxième hydro-électricien de l’Union européenne, avec 35 TWh produits en 2011, Vattenfall est également un leader de l’éolien en mer avec 9 parcs en exploitation dans 5 pays.

En 2011, le groupe qui compte plus de 35 000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros. Sa société-mère, Vattenfall AB est détenue en totalité par l’État suédois. Vattenfall est présent en Suède, en Allemagne aux Pays-Bas, au Danemark, en Finlande, en France et au Royaume-Uni. Poursuivant son développement en Europe avec l’objectif de réduire ses émissions de CO2 d’un tiers à horizon 2020, Vattenfall entend développer son portefeuille énergétique dans les moyens de production faiblement émetteurs de CO2 afin de devenir un leader de la production d'énergie durable d'un point de vue environnemental.

Présent en France depuis 2000, le Groupe a déjà fourni 60 TWh d’électricité aux grands consommateurs de l’industrie et du tertiaire. Afin de sécuriser ses approvisionnements, Vattenfall entend investir avec ses partenaires de FORCE HYDRO à l’occasion du renouvellement des concessions hydro-électriques françaises.

www.vattenfall.fr

 

Commenter cet article

Anne 25/10/2012 20:33


EUh moi je ne comprend pas la phrase :"les mamans à la couture..."


Après la soirée fartage, je propose une soirée "couture" sur machine pour tous!