Retour sur un week-end chaleureux

Publié le par GUC Grenoble Ski

Ce week end a été un moment fort pour tous les membres du club:enfants et parents . L'occasion ,de partager notre passion,de mieux nous connaitre, d’échanger derrière les fourneaux ,la table à farter et
surtout sur les skis, les moments de joie et les cris d'encouragement .
C'est donc à herbouilly que notre weekend à commencé les parents ont pu découvrir les pistes autour du site pendant que les enfants encadrés par Tiphaine ,Julien et Pierre s'appropriaient la plaine d'Herbouilly afin de préparer au mieux la course du dimanche et de s'entrainer au départ en groupe ( départ en masstart) !!!

 

Puis le long convoi de 15 voitures a pris le départ pour la Ferme de Rochebonne ,installation mouvementée et fartage course à l'entrée du gite  avant le repas du soir .Cette fin de journée c'est déroulé dans la bonne humeur et surtout autour d'un magnifique et énormmmme plat de pâtes préparé avec soin par Caro ,Véro,sophie Luc et les autres parents .La fin de soirée nous a servi à donner les dernières consignes pour la course du lendemain (dossards ,départ ,habillage récupération etc ).

 29-01-12-Herbouilly-masstar-skate 0751 P1070121 P1070125 29-01-12-Herbouilly-masstar-skate 0744 P1070127

 

Dimanche matin réveil 7 h petit dej , nettoyage ,rangement et rapide départ pour la course .Malgré le froid glacial ,tout les enfants sont prêtd et nous sentons chez eux une trés forte motivation et l'envie d'en découdre avec les autres jeunes .
Pour le club c'est une première et un record 34 participants soit le 5 éme club en nombre d'inscrits sur les 10 clubs présents .

 

Résultats et analyses de la course:

 

C'est les poussins/poussines qui ouvrent le bal. Chez les garçons Adrien,mathieu,leo jouent la bagarre en tête de course et martin reste dans le peloton . Au final adrien (4 éme) mathieu (10 éme) léo (11éme )
et martin 17 éme rassurant pour l'avenir du club la relève est bien là!
Chez les poussines ,Maya (1ére) comme d'habitude prend un départ canon et se porte en tête d'entrée et ne lâchera rien jusqu'au bout. Derrière pour Marie et juliette c'est la découverte des courses et ces résultats ne comptent pas à mes yeux .

 -60 

 

Pour les benjamines elles étaient 4 à porter les couleurs du club:Manon (24 éme) et Zélie (25 eme et 5 eme 20001 ) terminent à seulement 2 minutes de la tête de la course Noémie et Camille n'etaient pas dans un bon jour malade ou fatiguée.

-14


Chez les benjamins garçons,ils étaient 5 présents au départ , la surprise vient de Rémi ( 12 éme ) qui progresse de course en course. Pour les autres,souvent une première compétition de ski de fond :Arthur ( 37
eme) , Yan (44 éme)  se sont bien battus. Pierre (47 eme) et Bastien
(49 e me )suivent juste derrière .

 

P1030664

Puis vient le départ des minimes filles avec Louise et Gaiiane .Louise prend un départ de M........ car elle n'entend pas le coup de sifflet du starter. Au premier virage elle est quasiment dernière mais sa volonté et sa hargne lui fait remonter toutes les concurentes. Elle termine au pied du podium ( 6éme )à seulement 26 s de la première Juliette Ducordeau.Gaiiane qui commence la compétition dans une catégorie très relevée  finit 34 éme .

-27

 

Aprés les filles c'est au tour des minimes garçons de s'élancer . Nos gucistes ont le mord au dent ,la course est lancé.Max ,Matis et Lyes prennent un bon départ. Félix , Xavier , Titouan , Achille et Thibaut se trouvent dans le peloton .
Aprés la trés grosse montée un groupe de 10 coureurs s'échappent.Max fait partie du groupe Matis est juste dérriére à 10 mais n'arrivera malheureusement pas à raccrocher .Les autres se bagarrent comme de beaux diables dans chaque peloton. Ils font plaisir à voir car ils ne lachent pas. Lyés trouve des sensations et la forme .
Au final bastien Sauvage se détache avec 10 s d'avance et derrière la meute arrive avec 6 coureurs dont Max pour le sprint. Après un super finish Max termine ( 5 éme ) à un cheveu de la 3 éme place .

 

 

Pour les cadets c'est que du bonheur,, les efforts fournient à l'entrainement en classique commencent à payer. Tout les deux se font  plaisir et se rapprochent de la tête de course à seuleument 2 min pour Lia et 4 min pour Hugo. La fin de saison s'annonce super !!

 


 

Pour les seniors le niveau était très relevé avec 2 coureurs habitués au coupe du monde ( Robin Duvillard / Cyril Gaillard ). Malgré cela très belle course de Julien (12 éme à 2 min ) puis c'est au tour de Pierre yves ( 34 éme) Mic ( 42 éme) et Jean Christophe ( 48 éme ) de cloturer cette magnifique Journée de compétition .

 

 

Malgré le froid cette course était très bien organisée (départ ravito etc ):un grand bravo aux organisateurs (Vercors ski de fond ) .
Voilà ce magnifique Week end s'est terminé  termine par des supers descentes sur des Bouées pour les enfants!!!

 

P1070140 P1070141

 


ENcore un grand merci

à Anne, Mic et  Pierre albanet (réservation du gite )

à  Caroline (course / repas )

à tout les parents pour leur aide (cuisine
ménage fartage )

à tout les photographes

et aux coachs Julien et Tiphaine pour l'encadrement

 

Pierre Chocque

 

Album photos ici

 

Articles dauphinordique ici

Publié dans Compétitions

Commenter cet article