Retour sur les France minimes du GUC

Publié le par GUC Grenoble Ski

Chose promise, chose due, petit retour sur le rassemblement nationale Minimes (né 2000 et 2001), qui s'est tenu au Contamines-Montjoie (Haute Savoie) le week-end dernier. 4 athlètes du GUC (parmis les 172 filles et 215 garçons) avaient fait le déplacement, encouragés par une majorité de parents.


Championnat-de-france-Minimes-Les-Contamines 1909

 

Le bilan des GUCistes :

 

Manon GARCIA :

Championnat-de-france-Minimes-Les-Contamines 2032

 

Une bonne première journée pour Manon sur le biathlon, avec un bon tir (8/10) et un ski correct sur un parcours assez long reflétant bien le niveau à ski des filles. Sur le classique le lendemain, la 37ème place est plus décevante. Les courses courtes ne conviennent pas forcément à Manon qui doit travailler sur ce point physiquement et travailler encore sa technique skating pour espérer accrocher le groupe d'observation comité.
Manon termine 23ème du général (fond/biathlon), sans doute la meilleur performance féminine jamais réalisé par le GUC sur ce type de course.

 

Zélie POTTECHER :

 

Championnat-de-france-Minimes-Les-Contamines 1922

 

La bonne surprise du week-end sur le biathlon. Avec en plus un soucis au tir, Zélie prend une belle 47ème place (ce qui la place 7ème chez les 2001). Voila un résultat qui laisse présager de bonnes choses pour le futur. Sur le classique, c'est forcément un peu plus compliqué mais la 74ème place est aussi bonne à prendre (17ème 2001). Il va falloir maintenant continué à progresser, surtout techniquement pour revenir plus fort l'an prochain.

Zélie est 51ème du général.

 

Rémi DUBUC :

Championnat-de-france-Minimes-Les-Contamines 1979

Ce grand gaillard stressé le samedi car il avait peur d'avoir faim pendant la course biathlon (départ à 14h30) a, en fait, montré beaucoup de calme et de maîtrie sur ces 2 tirs couchés. Un 8/10 et un bon temps de ski le place à la 26ème place du classement (5ème dauphinois). Sur le classique, Rémi arrive à améliorer légèrement la marque (24ème et de nouveau 5ème dauphinois). Point très positif qui montre qu'il a progressé sur ce domaine et qu'il prétend toujours aussi bien à sa place dans le groupe d'observation du comité, l'an prochain..

Rémi est 22ème du général fond/biathlon.

 

Arthur ANGLARET

Championnat-de-france-Minimes-Les-Contamines 2008

Beaucoup de stress et un peu de manque d'écoute des consignes la veille ont provoqués un peu de perte d'energie sur le biathlon du samedi. Sans doute, l'apprentissage des courses majeurs. Malgré ça, le résultat d'Arthur sur ce format est satisfaisant avec une 99ème place (21ème 2001), un tir correct (6/10) et un ski intéressant sur les parties montantes. Sur le classique, Arthur réalise une surprenante performance avec une belle 90ème place qui vient récompenser les efforts de travail qu'il a fait sur ce style cette année. Comme Zélie, il va falloir maintenant continuer à améliorer la technique et le touché de neige pour revenir plus fort et ambitieux l'an prochain.

Arthur termine 79ème du général.

 

Au classement par club, le GUC termine 12ème, meilleur performance jamais réalisée !!!

Championnat-de-france-Minimes-Les-Contamines 1992

 

Un grand merci à Céline pour l'intendance et la réservation du gîte.

Photo ICI
Résultat complet ICI 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article