Retour sur le Biathlon National ETE à Arcon

Publié le par GUC Grenoble Ski

Hier, se tenait une manche national ETE pour les catégories Minimes et Cadets à Arçon dans le Jura. Le GUC s'y est bien naturellement rendu avec ces habitués (Lyes, Manon et Rémi) et de nouvelles têtes (Camille, Zélie, Arthur et Lucas) + Maya (supporter, photographe de l'évènement). La course se déroulait à Arçon dans le Haut Doubs (Jura).


Après avoir pu voir la course des "grands" (seniors hommes avec Fourcade, Beatrix, Boeuf,..), c'est au tour de nos GUCiste de faire leurs preuves.

arcon11

En cadet, un seul représentant du GUC puisque Lyes est le seul à disposer d'une carabine par le comité, cette année. Pour lui, c'est la première. Puisqu'il court pour la première fois avec une carabine 22LR et sur un pas de tir à 50m. Un peu stressé par cette nouveauté, Lyes met du temps à rentrer dans la course. Le premier tir est moyen (2/5), le deuxième catastrophique (0/5). Donc beaucoup de temps à rajouter en pénalité sur un temps de ski moyen. Lyes échoue à la 46ème place à 3:02 de la tête (22ème 1999). Une mauvaise course mais un résultat pas si mal, et sans doute des possibilités de faire beaucoup mieux.

arcon14

En minimes, 6 représentants. La meilleur perf du jour revient à Manon qui avec un tir quasi parfait (9/10), parviens à rentrer pour la première fois dans les 10 meilleurs filles française (9ème place). Une bonne course qui montre sa progression continue. L'objectif est donc clairement affiché : Refaire le coup cet hiver. 

001--Saison-2013-2014 0173[1]-copie-1

Pour les autres filles, l'apprentissage se fait en douceur. Zélie termine 54ème (4 fautes au tir) et termine à 3:32 de la tête. Camille, qui a souffert rapidement d'un point de côté, passe malheureusement à côté de la course. Cette expérience est la première à ce niveau pour les filles et ça devrait pouvoir leur servir de point de départ pour motiver le reste de leur saison.

arcon27

En minimes gars, Lucas fait une belle course. Malgré quelques fautes au tir (5 fautes), il tire bien son épingle du jeu en course à pied pour terminer 22ème (et 6ème de son année d'âge). Lucas confirme ainsi son beau potentiel physique sur cet effort, reste à confirmer sur les skis maintenant. Ensuite, on retrouve Rémi, peu en jambe hier. Parti sur une mauvaise allure, Rémi loupe complètement le premier passage au tir (0/5). Cela le sort de la course et il finira 65ème. On attend la réponse de Rémi sur les skis. Pour finir Arthur, le vététiste. Moins à l'aise sur la partie course à pied que les 2 autres, se bagarre bien mais ne sort pas un bon tir (7 fautes), il terminera 72ème à 3:09 du premier.

arcon05

Une bonne expérience. Maintenant les minimes ont dans la tête le prochain championnat de France, mais sur les skis cette fois (25/26 janvier aux contamines).

 

Les photos de maya ICI

Les résultats ICI

 

Julien

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

Dave 28/11/2014 19:58


Super article, je me souviens que je voulais aller voir mais je n'avais pas pu à cause de problèmes de santé.


Merci pour ces photos même si ça fait un an maintenant