Retour sur la coupe de france cadet 2

Publié le par GUC Grenoble Ski

Après les minimes, ce sont les cadets qui avaient un rdv national important avec la coupe de france cadet n°2 organisé au Saisies par le club d'Arêches Beaufort. Au départ 5 Gucistes qualifiés sur une sélection club. Le format de course : classique individuelle le samedi et poursuite skating le lendemain (avec les écarts de temps de la veille). La course, finalement déplacé sur le site des Saisies s'est fait sur un parcours assez dur, à 1700m d'altitude.

14fev10k2

La performance du week-end revient à Félix qui réalise une bonne course sur l'individuel classique avec une 41ème place à 2min31 de la tête et 1min15 du top 10. Malheureusement, la course en poursuite skating est plus compliqué. Peut être fatigué, moins accrocheurs mentalement, Félix subit beaucoup la course et terminera à la 60me position.

 

Matis est quand à lui beaucoup plus mal parti sur la course du samedi. Avec un ski techniquement mal adapté, sa performance en classique est décevante. Il termine 60ème à 3min01 de la tête. Mais le lendemain, belle remonté sur le skating pour terminé 45ème et meilleur Guciste du général.

 

Dans le même style, on retrouve Max. Sa course du samedi est aussi très décevante (65ème place à 3min11). Techniquement mal placé, peut-être pas assez concentré sur la course et pendant la course, max termine à un niveau qui n'est pas le sien. En revanche, belle réaction d'orgeuil le lendemain avec une belle remonté de 14 places pour terminé 51ème du général.

 

Chez les cadets 1, le week-end a aussi été dur mais, sans doute, instructifs. Lyes réalise une course correct sur le classique, parti dans les 1er dossards gars avec un fartage peut-être juste, il terminera 71ème à 3min19. Le lendemain a été plus compliqué. Pas très posé sur les skis, Lyes perd quelques places et beaucoup de temps pour terminer 73ème. Pour Thibaut, la course du samedi est aussi dur. Il termine 82ème ayant un peu subit cette piste dur situé à 1700m d'altitude. Le lendemain, la course en poursuite est également dur à encaisser. Thibaut perd encore quelques places pour terminer 88ème. 

 

Pour les C1, je n'oubli pas que cette 1ère expérience en poursuite avait été compliqué pour les GUCiste la saison dernière. Ils sont mieux placés que les actuels C2 l'an dernier alors avec du travail, il pourrait y avoir du bon l'an prochain.

 

Pour le groupe en général, il faudra sans doute repasser par la course sélection de dimanche prochain dans le Trièves pour espérer participer à la prochaine coupe de france. Pour cela, il faudra présenter une copie meilleur en terme de technique course et surtout garder une motivation forte car le niveau en cadet est élevé.

 

Julien 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article