Retour des stages de BARCELONNETTE

Publié le par GUC Grenoble Ski

Durant ces vacances de Toussaint, deux stages avaient lieu à Barcelonnette (Alpes de Haute Provence) pour les jeunes Gucistes. Pour la première fois et vu l'évolution structurelle du club : Deux groupes ont été créer sur deux stages différents.


Stage 1 : Du 20 au 23, benjamins, minimes et cadets 


Ce sont les benjamins, minimes et cadets qui sont parties. Pas encore très reposés du BAG 2014, les jeunes ont décolés tôt lundi matin du Prisme pour les Hautes Alpes.

Super sorti marche nordique pour le premier jour dans le champsaure. Pique nique et bronzage d'automne au soleil avant de finir le trajet vers Barcelonette. L'apres midi et durant les 3 autres jours, plusieurs activités ont été mises en places pour permettre aux jeunes de préparer comme il faut la saison qui arrive.

Le groupe 1 mélangé de cadets, filles et minimes gars a profité du stage pour amélioré le foncier, la technique et l'explosivité. Beaucoup encadré par moi et un peu suivi par Mic, ils ont pu réaliser un joli volume horaire et certains ont, je crois, passés un palier intéressant pour l'hiver. Petit retour en train sympa pour souder ce petit groupe.


Stage-Toussain-B-M-C 0613 Stage-Toussain-B-M-C 0559

 

Dans le groupe 2 uniquement composé de garcon minimes, ils ont travaillés dur. Beaucoup d'heures d'entraînements et de cols à gravir en Rollerski pour amélioré l'endurance et la technique.

 

 Stage-Toussain-B-M-C 0548 Stage-Toussain-B-M-C 0636

 

J'espère que personnes n'oublira les séances d'abdos de fin de journée... (même pas mic ?)

 

Stage-Toussain-B-M-C 0697

 

Dans le groupe 3, c'était plus cool notamment vu que ce groupe Benjamin était composé de 3 poussins (remplacement de dernière minute). Les conseils et animations de Laura (remplacante aussi de dernière minute et responsable des Découverte cette hiver) ont permis aux enfants de présents de progresser physiquement et techniquement en prévision de l'hiver.

 

 thumb-20141022 155933 thumb-20141022 164816

 

L'album Photo disponible ICI

 

Stage 2 : Du 24 au 28, Junior +

 

Arrivé en train le 23 au soir, le groupe junior + thibaut s'est installés rapidement pour un stage pas des plus tranquille...Beaucoup d'heure d'entraînement (environ 18h en 5 jours, matis tu confirmes ?) avec un travail qualitativement intéressant. Les petits plus que sont la machine russe ou les séances d'abdos du soir ont rajoutés du piment à la dureté des séances... Néanmoins, bonne ambiance (malgré le fait qu'on met coupé les cheveux) et surtout beau soleil pour bien profiter des 5 jours.


 Stage-Junior-- 0849 Stage-Junior-- 0806

 

L'album photo disponible ICI

 

Remerciements :

- Sophie, pour l'hébergement et surtout la nourriture des 9 jours consécutifs

- Mic, prêt de la machine russe et surtout disponibilité à venir encadrer bénévolement les jeunes minimes dont certains très excités.

 

Les prochains stages : ICI

 

Julien

Publié dans Stage

Commenter cet article