De retour de Barcelonnette...

Publié le par GUC Grenoble Ski

22 jeunes GUCistes,  une accompagnatrice et 3 coachs se sont rendu a Barcelonnette pour le traditionnel stage de la Toussaint. Fini les stages journée, cette année c'était 4 jours non stop dans les montagnes de l'ubaye.

 DSCN0643

Départ à 8h de Grenoble, samedi matin. C'etait tôt mais ca valait le coup, première étape et séance d'entraînement très sympa avec la montée des demoiselles coiffées sous le soleil, une vrai séance de marche nordique sur la route de Barcelonnette. Petits et grands, tout le monde en ordre de bataille. La suite du programme s'est néanmoins effectuée en groupe de travail :

DSCN0645

Pour les benjamins, le programme a été assez chargé et varié :

Marche nordique, sport co, course à pied, muscu, course a pied matinal (réservé bizarrement à Mathieu et Adrien), rollerski skate et classique, Tir et rando...Et tout ça avec le bonnet du GUC

Première cette année, l'accueil des Benjamins aux stages a été un choix judicieux avec ces 8 garçons très en forme. Une première réussi pour le coach :

" très bonne ambiance ,hébergement top, travail et concertation super" (Pierre C)

DSCN0746 photo stage benj (2)

Chez les minimes, l'entraînement s'est fait avec deux coachs, Julien (partie technique) et Karel (partie Physique).

Un bon nombre d'heure d'entraînement au programme avec de la course à pied, de la technique en ski roues, muscu, de la technique en ski roues, sport co, de la technique en ski roues,..Bref pas mal de technique à dominante skating pour tenter d'aborder l'hiver avec un peu plus d'ambition.

P1070925 P1070929

 

Chez les cadets, ça a travaillé très dur pour atteindre les objectifs fixés sur l'hiver. Comme les minimes, les coachs se sont divisé le travail. Endurance et Physique avec Karel, Technique et travail spécifique avec Julien. Durant le stage, les cadets auront réussi a avaler 800m de dénivelé pour faire les 10 derniers kilomètres du col de la Bonette (plus haute route d'Europe, arrivée à 2 800m d'altitude). Mais aussi du travail d'endurance en ski roues avec du tracktage de pneu sur 50m chrono. Indication passagère, les temps descendent..Autour de ça des heures, de ski roues, muscu, course à pied...plutôt dure.

P1070919 P1070894

P1070874 P1070932

 

Mais le stage ne s'est pas résumé à de l'entraînement. C'est aussi des moments de vie en groupe et d'intégration qui restent gravés et sympa. Parmis ces moments, le bowling (avec un Karel qui gagne devant Pierre C et repart avec la quille), des repas commun, le quidditch (jeu d'intégration mis en place par Karel pour assembler petits et grands, ...

 

DSCN0763 DSCN0709

P1070880 DSCN0761

DSCN0762 DSCN0655

 

Un grand merci aux gens qui ont permis l'existence ou animer ce stage. Sophie pour l'hébergement, nathalie pour le trajet et les photos, karel pour son dynamisme et son accompagnement coach.

Son avis sur le stage :

" Un très bon accueil (grand et petit) un programme bien chargé ou le relief barcelonnettois à été mis a profit , des groupes qui ressortent plus soudés et bien sur un bowling pour récompenser cette bonne ambiance ! " (Karel)

DSCN0672

Bravo également aux "bizus" du GUC. Arrivé fraichement au club cette année, félicitation à Odin, Quentin et Josué pour leur intégration dans leurs nouveaux groupes respectifs, constitués par des jeunes plus expérimenté qu'eux. C'est aussi le rôle du club d'amener ne nouveaux jeunes, quelques soit l'âge, à pratiquer notre activités. Mention spécial à Josué pour le tirage de pneu, et la montée du col de la bonette...

P1070902

Prochain stage...sur neige

 

Les photos ICI

Les jeunes, on vous encourage à donner aussi votre avis sur le stage. Dans  la partie commentaire (en dessous)

Publié dans Stage

Commenter cet article

reyboz 25/10/2013 19:06


Le paysage était magnifique, l'ambiance était sympa.


Un grand merci aux coachs pour l'entrainement intensif. Cela m'a permis de bien m'amielorier.


j'èspère revenir l' année prochaine.