Chichilliane, Des 1ères pour une 1ère

Publié le par GUC Grenoble Ski

Aujourd'hui se tenait la première mass start classique de la saison comptant pour la coupe du Dauphiné. Cette manche se tenait à Chichilliane, grâce au Club du Mont Aiguille, qui organisait pour la première fois une course dans sa charmante station. Beau temps, avec une neige granuleuse puis lustrée. Le fartage s'est rapidement résumé aux klister multigrade/violet puis violet/multigrade.

Chichi2014ph080

En Poussines, 3 participantes du GUC sur les 16 (record de participation ?). C'est en tout cas un plaisir de voir nos trois concurrentes se battrent parmis la petite meute de poussines. La meilleure perf revenant à Marion (13ème, *1ère course*) puis Chloé (15ème) et Capucine (16ème et dernière, *1ère course*). Mais le résultat n'a pas d'importance. Il parait que l'important est de participer. Les coachs sont en tout cas content du comportement.

 Chichi2014ph041

En Poussins, 1 participant, Loic, qui réalisait aussi sa *1ère course*. Il se comporte très bien en allant chercher une 16ème place (sur 20 participants). Rappelons que Loic est né en 2005 et donc 1ère année. Félicitations à lui.

Chichiliane 2014 02 09-008 

 

En Benjamines, notre Maya n'a pas gagné. Partie un peu lentement, elle se fait battre pour la 1ère fois sur une coupe du Dauphiné. Résultat néanmoins toujours positif (2ème à 2sec). Viens ensuite sa soeur, Iris qui termine 23ème. Et Lydia (*1ère course*) qui terminera dernière mais la encore, la participation est le plus important (29 participantes).

Chichiliane 2014 02 09-011

En Benjamins, nouvelle victoire de Mathieu qui montre qu'il est toujours le plus fort en classique dans sa catégorie. Bel orgueil après la légère déconvenue de la semaine passée. Il est le Guciste du jour. Derrière lui on retrouve Adrien, 9ème place. Puis Martin qui termine 12ème, Léo 16ème, Corentin est 18ème, Vincent est 24ème. Belle progression pour Vincent et Corentin sur le style classique. A noter également les *1ère courses* de Esteban qui termine à une 37ème place. Enfin son collègue de groupe, Alexandre terminera à la dernière place mais c'est déja une belle preuve de courage pour lui d'avoir pris le départ pour jauger son niveau et sa progression.

Chichiliane 2014 02 09-092

Chichiliane 2014 02 09-021

En Minimes filles, c'est une journée noire. Manon, fatiguée en ce moment termine 18ème, rejetée à 1min30 de la 1ère. Zélie, pas dans son assiette non plus, termine 23ème. Il y aura des meilleurs jours pour les filles c'est sur !

Chichiliane 2014 02 09-026

En Minimes gars. Deux représentants. Rémi terminera 7ème à 48sec, un nouveau top 10 pour le gailllard. A quand un podium ??? Quentin (*1ère course*) termine lui 40ème sur 46 participants. Une très bonne 1ère course pour lui qui montre qu'il a bien travaillé d'ici la. En peaufinant sa préparation, je pense qu'on pourra compter sur Quentin en minimes, l'an prochain.

Chichiliane 2014 02 09-030

En Cadets, pas mal de Gucistes au départ. Max réalise une bonne course. Il ne passe pas très loin du podium (4ème à 20sec du podium). Avec un départ plus rapide, la 3ème place aurait pu être possible. Matis terminera plus loin en temps à la 5ème place, juste devant Paul Trimaille. On retrouve ensuite Thibaut à la 7ème place. Belle course de Thibaut sur ce format car il se rapproche en temps des cadets 2. Félix termine à la 10ème place. Mauvais jour pour lui. Après avoir loupé le groupe de tête au départ, il lache un peu dans la tête. Puis tombe et casse un bâton. Beaucoup de déception pour lui mais il y aura des meilleurs jours aussi.
On retrouve ensuite Lyes à la 15ème place (malade), Titouan est 17ème et Pierre Mennetrier, décevant dernier de la course.

Chichiliane 2014 02 09-044

Dans la catégorie jeunes/juniors/seniors femmes, victoire de Lola. Nouvelle adhérente au club qui prépare son test chrono pour la formation BE et qui a choisi de nous rejoindre dans cette objectif.

Chichi2014ph101

Chez les seniors hommes: Je termine 6ème après avoir essayé de décrocher, en vain, celui qui terminera 5ème devant moi au sprint. On retrouve ensuite Crocus (Marc antoine) qui réalise une bonne course sur un parcours vosgien. Malheureusement belle chute en montée, qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Il terminera 20ème. Le coach Huhu (karel) termine lui 21ème (va t'il avoir sa capa???). Quand a Pierre Gogod, résultat moyen (23ème place). Nous lui souhaitons du succès sur la savoyarde classique la semaine prochaine.

Chichiliane 2014 02 09-081

 

Bravo aussi à Mic, le référent de la section, qui termine la Transjurassienne en 3h46 (76km) !

 

Prochaine course Dimanche prochain au Barioz (à partir de Benjamins). Pensez à m'informer des inscriptions ou non inscriptions. A l'image des pré-club sur la course classique d'aujourd'hui, j'espère voir des ado pro au départ la semaine prochaine.

 

Résultats : ICI

Photos : ICI

Julien

Publié dans Compétitions

Commenter cet article