Challenge Régional Biathlon de Chamrousse : l'analyse du coach!

Publié le par GUC Grenoble Ski

C'est (enfin!) dans de vraies conditions hivernales que s'est déroulée à Chamrousse la 2 éme épreuve du challenge régional de biathlon du Dauphiné .

 

BiathlonChamrousse2014 01


12 benjamins(e) , 4 minimes et 3 cadets représentant le Guc ont participé à cette épreuve . Comme d'habitude le parcours proposé par le club de Chamrousse était relativement vallonné sur une belle neige poudreuse tombée les heures précédentes .
Ce parcours permettait de varier les techniques de skate (1 temps, 2 temps , sans batons, pas de montée ..)  et une bonne occasion pour le coach de vérifier la progression technique des jeunes et du travail à améliorer .
C'est donc les filles benjamines qui ont ouvert le bal des gucistes ( Liriopé, Thais, Iris F. , Maya) . Pour Iris et Thais c’était une première découverte de la compétition sur les skis et je peux dire qu'elles se sont très bien comportées,  Thais ( 30 éme) a montré une belle technique et un bon état d'esprit, la même chose pour Iris ( 33 éme) qui doit encore progresser techniquement . De son côté,  Liriopé (32 eme) plus expérimentée ne semblait pas dans un bon jour et avait du mal à accélérer .

   BiathlonChamrousse2014 04  BiathlonChamrousse2014 10BiathlonChamrousse2014 06

 

Je n'oublierai pas de parler de Maya qui termine première benjamine et survole sa catégorie des benjamines, il faut noter que Maya aurait terminé 6éme des minimes à seulement 1 min de Coline Pasteur ( parcours idem) .

BiathlonChamrousse2014 80


En ce qui concerne les garçons benjamins, la performance du jour  est attribuée à Corentin, guciste du jour (le fils de Sylvain, l'entraineur des parents !!) qui nous claque une super 5e place, son travail et son assiduité à l'entrainement finissent par payer,  encore bravo !!! .

 

BiathlonChamrousse2014 46    

BiathlonChamrousse2014 22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous avons Mathieu (6 éme) qui semblait dans un mauvais jour mais avec peu de récupération cette semaine, mais pas de doute nous le verrons à nouveau à la bagarre avec les premiers dès les prochaines courses!
Martin (7éme) avec cette performance nous prouve sa progression technique et physique et cette place doit être maintenant régulière, dans le top 10 sur chaque course,  voire un podium .... Adrien (15 éme) a malheureusement fait trop de fautes pour rentrer dans le top 10 . Robin est 21ème, je pense qu'avec un peu plus d'envie de se faire mal sur les skis Robin pourrait aller chercher un top 15 , Leo 28ème à cause de 7 fautes au tir alors que Léo tire très bien d' habitude, peut être un petit souci avec une carabine ?. Ensuite, Vincent termine 38 éme avec 9 fautes donc un très mauvais tir qui le relègue au fond du classement et pas très en forme sur les skis . Pour finir nous avons le cas d'Odin qui ne sera pas classé car semble-t-il aprés longue discussion avec le directeur d'épreuve il n'aurait pas fait les 3 boucles , dommage pour sa première course ...


Pour les minimes, après leur super week end "aux France" ,nous avons de beaux résultats puisque Zélie termine 7éme et 1ère  2001, Manon 15ème (surement fatiguée), Rémi fait une superbe course en prenant la 6éme place et Arthur finit 28 éme.

BiathlonChamrousse2014 53

   BiathlonChamrousse2014 54BiathlonChamrousse2014 60

 

 

 

 

 

 

Enfin pour terminer, nous avions 3 cadets ( Titouan ( 6éme) , Pierre Leroy ( 8éme) et Pierre Mennetrier ( 9éme) sur 11 concurrents car les autres cadets participaient à la coupe de France à Beaufort ...

 

BiathlonChamrousse2014 64   BiathlonChamrousse2014 70

 

 

 Pour revivre l'ambiance et la course, allez vite voir l'album ici


Prochain rendez vous des courses:
Dimanche 9 février, Coupe du Dauphiné, Style Classique à Chichilliane

 

Pierre
coach guc grenoble ski

Commenter cet article