Des nouvelles de la nocturne de Chartreuse et des FOJE
Avant un nouveau WE de ski et de compétition voici quelques nouvelles fraiches du club....
Nocturne de chartreuse
6 Gucistes étaient engagés sur la nocturne de Chartreuse mercredi soir - ambiance festive - On saluera la performance de Dorian et Alex qui finissent 3ième 🥉 de la course des as ♠ - vincent et vero finissent 5ieme de la course promo mixte , jerome termine 4ieme de la course promo veterans et Mehdi 11ieme de la course promo homme.
Prochain RDV à la ruchère le 8 février avec la course enfants 😉 / 22 février à st Hugues pour la finale
FOJE
Je vous propose ici le résumé des 2 courses d'Antonin en texte et en image par Sylvain:
Antonin courait mardi matin le 7.5 km avec 2 tirs. Il a réalisé une très bonne course en terminant 8ème, mais ça n’a pas voulu rire pour monter sur le podium. Le niveau est forcément très élevé et la moindre perte de temps se paye cash.
Côté tir, il prend 2 pénalités au tir couché. Le vent s’est ponctuellement levé et il a su rapidement analyser la situation en corrigeant ses réglages. C'est vraiment dommage, car à priori, il a été un des seuls à prendre une bourrasque. Et 0 pénalités au tir debout, avec un temps de haut niveau en 22 secondes. Côté ski, il réalise le 10ème temps. Il est le 1er 2006 au classement scratch.
C'est une très bonne place, il est déjà dans la préparation de sa prochaine compétition de jeudi.
Jeudi, avait lieu l'individuel court avec 4 tirs CDCD sur une distance de 12.5KM. Encore une très belle course d'Antonin avec 4 pénalités / 20 et le 8ème temps de ski. Il avait vraiment de très bonnes sensations en ski. Malheureusement son premier tir debout avec 3 pénalités lui a gagé le podium. Il a su se remobiliser rapidement pour bien terminer sa compétition en prenant la 6ième place.
Bien qu'il ait réalisé 2 top 10, il ne participera pas au relais mixte samedi matin, c'est une déception. Mais les 2 autres français ont été encore meilleurs.
Au bilan, Antonin termine ses FOJE avec un peu d'amertume car les médailles étaient à portée de main. En revanche, il réalise une excellente et solide prestation, d'autant plus qu'il est de 2006. (Ces compétitions étaient ouvertes aux meilleurs 2005 et 2006). Il a eu la chance de côtoyer le très haut niveau international et sait désormais où se situer. Il était encadré par Simon FOURCADE et Claire BRETON, coachs FFS. Ainsi que toute une équipe de techniciens détachés spécialement pour le groupe France.
Il a pu engranger de l'expérience et je pense qu'il se projette déjà sur les JOJE (jeux olympiques de la jeunesse) qui seront organisés l'année prochaine en Corée du Sud.
Sportivement,
Sylvain
Merci à Sylvain pour le compte rendu et les photos...
Véronique pour le bureau nordique