Stage Poussin-Benjamin, Vercors, Aout 2017

Publié le par GUC Grenoble Ski

Un stage de 4 jours sous le signe de la multi-activité et de la découverte des trésors cachés du Vercors !

Premier jour (mardi) : VTT coordonné par Alexandre (papa de Malo) depuis Corrençon. Sous un soleil radieux, les petits retrouvent... ou découvrent... le maniement du VTT sur des pistes parfois étroites! Sous l’œil attentif et bienveillant d’Émilie, la maman d'Anton.

Quelques chutes... sans gravité (on n'en dira pas plus avant la vidéo à paraitre prochainement !)...

L'après-midi est consacrée à une courte séance de run & bike dans le val de Méaudre, histoire de déranger un peu le troupeau de bisons qui semble s'ennuyer un peu.

Deuxième jour (mercredi) : matinée initiation à la course d'orientation (personne ne s'est perdu!) suivie d'une randonnée à la découverte du lapiaz et de la glacière de Gève. Toucher la neige du Vercors en plein été, histoire de se rafraichir ! Et s'initier aux parcours dans les petites cavités karstiques facilement accessibles :-)

Jour 3 (jeudi) : Alexandre et Émilie sont rentrés sur Grenoble, remplacés par nos deux jeunes coach Titouan et Thibault, qui prennent en charge l'activité ski-roue. La première séance, en ski-roue classique, demande un peu d'abnégation aux jeunes car sous une pluie battante. Ils s'en sortent globalement super bien !

L'après-midi démarre par une sieste (d'un calme mémorable !!), et se termine par une deuxième séance run & bike alors que la pluie a cessé devant le gite.

Jour 4 (vendredi) : matinée "récupération" avec petite rando dans les collines avoisinantes, et séance de cabane-"team" building. L'après-midi est consacrée à une belle séance de ski-roue skating avec une météo bien plus clémente que la veille.

Les enfants ont été formidables (mis à part une tendance prononcée à oublier leurs affaires un peu partout ;-)  ), avec des progrès fulgurants dans toutes les activités du séjour. Les coachs sont ravis, et tout le monde attend le prochain stage avec impatience !

Je m'attèle au montage rapide d'une vidéo et la partage avec vous sous peu... les musiques valent le détour !

Eric (papa d'Antoine)

Encadrement/ organisation  "coachs parents" de ce stage: Eric Larose (Antoine), Emilie Quéma (Anton) , Alexandre Scalia (Malo). Puis nos MF : Thibaut et Titouan . MERCI! (le bureau nordique)

Commenter cet article

Katherine 06/09/2017 10:10

Merci pour l’organisation de ces quelques jours!! C'est super de pouvoir proposer ça aux enfants.