Stage Minimes Cadets du Champsaur
Durant la première semaine des vacances, les catégories minimes et cadets ont effectués un stage dans le Champsaur.
Décollage mercredi matin tôt de Grenoble, l'enthousiasme diminue assez vite lorsque nous constatons la qualité d'enneigement des pistes. Enneigement très faible sur le col Bayard (hormis la boucle canon à neige). Sur Orcières (ou nous sommes logés), constat également très moyen avec des tronçons de pistes ou il faut déchausser. C'est finalement sur Ancelle que les conditions s'avèrent les meilleurs. Néanmoins les températures restent élevés partout.
Nous profiterons du coup du site pour effectuer une séance par jour. Le découpage des séances se fait en demi-groupe (cadets et minimes) alternant ainsi travail de technique, travail physique, travail d'endurance et étirements. Les 2 premiers soirs : Séance commune de renforcement musculaire bénéfique à tous.
Le travail de vidéo projection a également permis de détecter pas mal de points faibles.
Le vendredi aprem a eu lieu un nouveau format d'épreuve : Le skiercross-Duo intergénérationnel (compétition consistant à réalisé un parcours de descente court à 2 reprises individuellement. Le cumul des temps de l'équipe est pris en compte pour le classement final).
Il faut dire que le service des pistes GUC a oeuvré dure pour le maintient de cette épreuve..
Du côté des résultats, c'est la team Oeufs (nathan/Adam) qui l'emporte devant Team crosseurs (Alexis/Gaspard) et la team Sport co (Léo et quentin)
En mixte, net victoire de Team Tsoin tsoin (Adrien/Océane)..
Et une équipe en relais filles (Team Blonde)..
L'hébergement près des pistes nous a permis de bénéficier de bonnes conditions d'entraînement, dommage que la neige n'était pas au rdv car il suffisait de sortir pour chausser. Le téléphone portable n'a visiblement pas trop manqué et s'est vite vu remplacé par les jeux de cartes (remplacant du coup aussi l'entretien des skis et l'utilisation de la machine russe..).
Le dernier matin, l'endurance force raide aura permis de valider les acquis techniques du stage.
Un peu de fatigue sur cette fin de stage mais visiblement cela n'a pas impactée les résultats de la course Biathlon de Dimanche avec des résultats d'ensemble meilleurs que sur les dernières courses.
Merci aux parents accompagnateurs (michel, cyril, Laure) !
Les photos dispo ICI
Julien