Retour sur le Stage de Limans Minimes

Publié le par GUC Grenoble Ski

Le nouveau groupe de Minimes est parti pour son premier stage de la saison 2016/2017. Ce groupe un peu réduit de 8 jeunes né 2003/2004 s'est rendu  au soleil de Limans (à proximité de Manosque) pour 4 jours. Les objectifs étaient de reprendre l'entraînement et la construction de la base d'endurance mais principalement aussi de favoriser la cohésions entre les jeunes.

Retour sur le Stage de Limans Minimes

1er jour :
Démarrage par une sortie marche nordique avec Départ de Lus la croix haute pour ascension du Pic de l'Aigle. Montée en 1h40, descente en 40min qui laissera quelques petites courbatures..En tout cas jolie vue du haut.
Fin du trajet l'après midi puis sport co basket/hand de haut niveau, séparé par une petite muscu.

Retour sur le Stage de Limans Minimes

2ème jour :
Journée canoe. Ca tombe bien les jambes ne sont pas au mieux après la descente d'hier. Le groupe réalise le tour du lac d'Esparron sur verdon (7km) et en profite pour quelques abordages, sauts, etc.. Une belle journée sous le soleil qui se termine par la première séance de tir avec brassard mais sans viseur. 
Petit passage au restau du village pour le repas du soir.

Retour sur le Stage de Limans Minimes

3ème jour :
Sortie rando journée autour de la montagne de Lure. Belle journée et beaucoup de kilomètres dans les jambes. Avec un refuge bar qui est arrivée au bon moment. La piscine le soir a également été assez appréciée.

Retour sur le Stage de Limans Minimes

4ème et dernier jour :
Une petite séance trail le matin sous la chaleur local. Les muscles sont déja un peu fatigués des derniers jours mais le groupe réalise un tour sympa autour de la maison de Sophie à Limans avant de retrouver la piscine.
L'après midi est consacré au sport co et séance de muscu puis retour en minibus à Grenoble avec les commentaires radio de France/Irlande.

Retour sur le Stage de Limans Minimes

Bilan :
Un stage sympa et différent pour les jeunes de ce groupe qui ont, je crois, très appréciés de se retrouver sous une autre forme de stage sans les skis ou les rollerskis. Un peu dommage de ne pas avoir le groupe complet sur ces formats car ils sont précieux dans la construction des saisons.
Pour ma part, première approche avec ces jeunes, et très satisfait.


Merci à Laurent (Papa de Kieron) pour son accompagnement. 

Merci à Sophie qui nous a mis à dispo gentiment sa maison et est venue nous aider sur les 2 derniers jours.

Prochains stage U14 : Aviron (semaine prochaine), Vercors (28/31 Août)


Les photos ICI

 

Julien

Commenter cet article