Les découvertes en stage sur le Vercors...
Coach Marianne: Alors, un petit bilan de ces 3 jours de stage passés en compagnie de mes petits dragons, vampires, sorcières, fantômes et j’en passe ! (moi-même étant devenu un loup-garou en cours de route). Premières appréhensions, premier stage, premier transport en camionnette, premiers repas au Bois de Lune…et pas que pour les enfants ! Trois jours de stage qui furent donc très riche en nouvelles expériences et découvertes. Pour certains leurs premiers pas en skating, pour d’autres leurs premiers 5/5 à la carabine ou encore la première descente à Jean Babois tout schuss et sans chute ! (ou presque :p ). Beaucoup de kilomètres avalés, de technique et d’expérimentation d’exercices, de slalom en pleine pente, de jeux divers et de relais digne de Coupe du Monde ! D’ailleurs, autant vous dire, je crois que certains sont déjà prêts pour les podiums tant la Marseillaise à résonné dans nos oreilles (merci Jérôme pour ton extrême patience !). On a également bien rit, bien mangé (surtout quand c’était calamars) et les petits schtroumpfs n’ont même pas laissé le temps aux grands de faire la sieste ! En tout cas, une telle motivation à repartir direct sur les skis fit grand plaisir à voir! Même sous la pluie (« mais quelle pluie ? »), même à tournicoter au Plateau de Gève matin et après-midi, ils étaient toujours à fond et n’ont jamais rien lâché (malgré les jambes lourdes et les bras en cotons) ! Bref c’était juste un vrai régal et un vrai plaisir d’avoir continué leur apprentissage du ski☺.
Et aussi, un grand merci à Jérôme Joubert et Benoit Delaby qui furent nos conducteurs de luxe durant respectivement ces trois et deux grandes journées, et également à Mic Petterschmitt pour avoir pris le relais sur le dernier jour. C’est aussi grâce à eux que ce stage fut une réussite !
A bientôt sur les skis, et à l’année prochaine pour un nouveau stage rempli d’émotions !
Coach Louise: Premier stage pour moi en tant que monitrice durant ces vacances et quel stage ! 3 jours de folie avec un groupe découverte sur motivé qui a réussi à faire complètement abstraction de la pluie et de la mauvaise neige.
Nous nous sommes entraînés en classique et en skate, au programme : exercices techniques, balades, jeux, relais, descentes (et un peu de ski nautique dans les flaques). Et toujours la même question : "c'est quand qu'on tire ?". Pour leur plus grand bonheur entre 2 averses nous avons fini par une après midi biathlon, avec du skate, tir à la carabine laser et relais ! Et même que certains ont été meilleur que la coach...
Nous avons également admiré au pas de tir les jeunes du comité du Dauphiné qui tiraient comme des pros. "C'est pas Marie Dorin elle ? c'est pas Jean Guillaume Beatrix lui ?".
J'ai passé de super moments, dans la joie et la bonne humeur, sur les skis et pendant les repas.
C'est rare d'entendre des enfants parler de la coupe du monde de biathlon comme s'ils parlaient de foot. Et ça fait plaisir de voir qu'ils sont passionnés. Et j'ai oublié de dire mais merci beaucoup aux chauffeurs d'avoir fait tout ces trajets !
Hâte de les retrouver aux prochains entraînements.
Le mot du bureau: un stage important dans la progression et la motivation des petits découvertes en classique , mais aussi en skate et au tir . Un grand merci aux "parents chauffeurs" qui ont acheminé la petite troupe sur le Vercors: Benoit ( Valentine et Manon), Jerôme (Pierrick) et Mic ( sans petits!). Mention particulière à Jerôme qui a conduit 3 jours le bus du club alors que Pierrick était malade. Nous espérons qu'il va mieux....
Prochains rendez-vous : samedi 5 mars, samedi 12 mars (Derbykids Autrans?), samedi 19 mars (festival nordique col de Porte?)... en fonction des conditions d'enneigement!