Les adultes PRO en voguette sur les hauts plateaux

Publié le par GUC Grenoble Ski

Ce week-end, un petit groupe de courageux a testé le ski nordique de randonnée avec Benoit sur les hauts plateaux du Vercors. Voici le compte-rendu de Béa! Merci.

Les adultes PRO en voguette sur les hauts plateaux

Dimanche le temps annoncé n'était pas génial, sans pour autant être exécrable. On a failli annuler, et puis Anne Dubuc avait réservé ses skis et elle ne pouvait se libérer que ce jour-là. Benoît était partant, mais comme il disait "y'avait un risque qu'une brume/brouillard s'installe et nous laisse dans la "purée de poids" toute la journée. Pas l'idéal pour découvrir les hauts-plateaux. Ça veut dire une sortie pas trop longue et plutôt fraiche (froid) et peut être pas de vue. Mais possible, juste être préparé à ça et de bonne humeur". Du coup c'est devenu la sortie sportive et tout le monde a préféré se garder pour la sortie du Lundi. On n'était que 3 : Benoît, Anne et moi. On est parti du parking de la Coche, sur la route forestière du même nom qui part juste après Rousset en Vercors. On est monté jusqu'au pas des Chattons. Ambiance hivernale, les arbres couverts de neige, la trace dans 20 cm de poudreuse, le brouillard au pas des Chattons seulement et qui nous a masqué le sommet du Grand Veymont, mais on est resté sec et le soleil a fait plusieurs apparitions l'après-midi. Le GPS annonce 21km, 670 m de dénivelé et 6h30 sur les skis. Que du bonheur !!

Photos du jour ICI

Les adultes PRO en voguette sur les hauts plateaux

Lundi, on part tôt ! (rendez-vous à 7h30 chez Benoit à Villard-de-Lans). Participants : Caroline, Karine, Stéphane, Marie, Valérie, Benoît et moi. A 7, on rentre tous dans la voiture de Valérie. Du coup on s'organise pour une traversée Plateau de Beurre - Parking de la Coche.

Ce n'est pas le grand beau temps et les Hauts plateaux jouent à cache-cache dans la brume. La neige est encore bien légère et on descend sans problème sur le pas des Econdus. Le Grand Veymont se dévoile, tout blanc, majestueux. Benoît évite soigneusement la cabane de pré Peyret et la Grande cabane : on est seul au monde ! La carte passe de main en main, chacun s'essaye à la navigation. On rejoint la fontaine de Gerland, la route du Rachier et son défilé, la maison forestière de Pré Grandu, la Coche.

Photos du jour: CLIC et aussi ICI

Belle journée. L'idée de créer un groupe randonnée nordique l'an prochain est dans tous les esprits ! On en reparlera !!!

Les adultes PRO en voguette sur les hauts plateaux
Les adultes PRO en voguette sur les hauts plateaux
Les adultes PRO en voguette sur les hauts plateaux

Soirée "étoiles et oscars" ce vendredi. Voir ici

Nouvelles photos pour la journée "ramène ta pote au biathlon" ici

Commenter cet article