Contreverse dans le monde du ski de fond...

Publié le par GUC Grenoble Ski

DAUPHINORDIQUE , notre site préféré après celui du GUC, publie ce jour un article intéressant sur l'éventuelle fin du style classique ....

Après un hiver marqué par l'utilisation de plus en plus fréquente du matériel de skate lors des courses en style classique, les instances internationales s'inquiètent et cherchent des solutions.

Même les Gucistes s'y sont mis ( comme Max et Félix, au France U18)

Des solutions sont proposées. Ainsi, la saison prochaine, une première expérience va être réalisée en Norvège où, sur certaines portions du circuit balisées à l'entrée et à la sortie, le geste de la poussée sera totalement interdit. Les Américains, les Canadiens et les Allemands font une proposition plus catégorique : mettre en place des courses en classique sur des distances plus courtes où l'utilisation des bâtons serait interdite. On retrouverait des techniques largement utilisées lors des entraînements. Pour les distances plus longues dépassant 15km, on en resterait à la pratique actuelle, laissant le choix aux fondeurs de partir en classique ou en skate, avec leurs bâtons.

Aux championnat de France de ce week-end , à la Féclaz, les discussions allaient bon train autour de ce sujet. On a même vu des banderoles le long des pistes:

Contreverse dans le monde du ski de fond...

La fin du Klister, des doigts collants, de la nivéa dans la trousse du fondeur, des houses foutues, des odeurs désagréables lors du dé-fartage? Cela devrait plaire aux parents! Le GUC devra suivre avec attention ce qui va se passer cet été afin d'adapter ses entrainements et son matériel aux nouvelles régles... Nous vous tenons au courant.

Allez voir l'analyse plus fine sur Dauphinordique CLIC

Commenter cet article

P
... si seulement c'était vrai...
Répondre
F
Et la date de l'article n'éveillerait t'elle pas une petite blagounette ;-)
Hypothèse confirmée par le piètre edit photoshop de la banderolle à la Féclaz :-D
Répondre